Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Dans ce pay-ci, il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres. One of the great ironies of Napoleonic history is that Marshal Michel Ney (10.01.1769-07.12.1815) - a veteran of most of the Empire's great and bloody battles - was killed in peacetime by French musket-balls. Found guilty of treason and executed in Paris ...

  2. 24 de abr. de 2016 · Un autre témoignage nous confirme que la tombe de Michel Ney était devenue un an après sa mort un lieu de pèlerinage pour les admirateurs du brave parmi les braves. Au moment où nous avons fait notre dernière visite du père La Chaise (le 28 avril 1816), cette tombe était jonchée de bouquets, et de couronnes de fleurs entrelacées d’immortelles.

  3. Subsequently it was Ney’s peaceful diplomatic success in Switzerland in 1802, as well as his military achievements on the Rhine, that prompted Napoleon to promote Ney to Marshal of the Empire. “That Man is a Lion” By the summer of 1812, Marshal Michel Ney had already achieved much of the glory he sought.

  4. Le maréchal Michel Ney jusqu’à son arrestation le 3 août 1815. De ses origines modestes à sa brillante ascension dans l’armée pendant la Révolution et le Consulat (1789-1804) Sous l’Empire : les campagnes d’Allemagne, d’Autriche, de Russie, les expéditions en Espagne et au Portugal, le front russe et la retraite de Russie, les ...

  5. 23 de nov. de 2022 · Jacques Jourquin explore ici les deux faces de Michel Ney : sa bravoure hors norme et sa fragilité de caractère. Le portrait que nous offre l’auteur raconte une vie de tumultes, de bonheurs, d’honneurs et l’ultime égarement, fatal. Les dernières campagnes, Russie et Waterloo, firent de lui un héros national, un martyr des Bourbons, lui qui ne cherchait plus que la mort.

  6. NEY (Michel, duc d’Elchingen, prince de la Moskowa), 1769-1815, maréchal. Il naquit le 10 janvier 1769 à Sarrelouis, avant-poste français en Lorraine allemande. Il était d’origine modeste : son père, artisan tonnelier, avait été soldat et fait la guerre de Sept Ans. Michel aura une formation première insuffisante.

  7. Michel Ney, duc d’Elchingen, prince de la Moskowa, maréchal d’Empire, né le 10 janvier 1769 à Sarrelouis en Lorraine, (département de la Moselle en 1790 aujourd’hui en Allemagne, Land de la Sarre) et mort le 7 décembre 1815 à Paris, place de l’Observatoire.Le maréchal Ney était surnommé par Napoléon Ier le brave des braves.