Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Boule de Suif est une nouvelle de Guy de Maupassant, écrite dans le courant de l'année 1879, rendue publique en 1880, d'abord par une lecture faite en janvier par l'auteur devant ses amis du « groupe de Médan », puis par la publication au sein d'un recueil collectif de nouvelles titré Les Soirées de Médan, le 15 avril 1880.

  2. "Boule de Suif" (French pronunciation: [bul də sɥif]), translated variously as "Dumpling", "Butterball", "Ball of Fat", "Ball of Lard", or "Small Ball", is a short story by the late-19th-century French writer Guy de Maupassant, first published on 15/16 April 1880.

  3. Boule de Suif est une nouvelle réaliste de Guy de Maupassant parue en 1880. On y découvre l'histoire sordide arrivée à la dénommée Boule de Suif durant la guerre de 1870. Maupassant en profite pour dénoncer l’hypocrisie de la haute société comme du clergé.

    • August 31, 2022
  4. Boule de Suif. Dix personnes prennent la diligence de Dieppe, ils font étape dans une auberge occupée par les allemands. Un officier leur interdit de repartir tant que Boule de Suif n’aura pas accepté ses avances. La prostituée accepte finalement de se sacrifier. Lire cette oeuvre.

  5. Résumé de « Boule de Suif ». « Boule de Suif » est une nouvelle de Guy de Maupassant (1850-1893) publiée en 1880 dans un recueil collectif intitulé « Les soirées de Médan ». C’est dans cette petite commune française située en bord de Seine, qu’Émile Zola, chef de file des naturalistes, a élu domicile.

  6. maupassant.free.fr › textes › suifBoule de suif - Free

    Guy de Maupassant: Boule de suif. Leurs chefs, anciens commerçants en draps ou en graines, ex-marchands de suif ou de savon, guerriers de circonstance, nommés officiers pour leurs écus ou la longueur de leurs moustaches, couverts d’armes, de flanelle et de galons, parlaient d’une voix retentissante, discutaient plans de campagne, et prétendaient soutenir seuls la France agonisante sur ...

  7. Boule de Suif Summary. As tired French soldiers trudge back from battle, residents of the French town of Rouen anticipate the arrival of the occupying Prussian army. Once those Prussians arrive, the townspeople’s fear dissipates—some of them even befriend the Prussian soldiers, while others despise them and even murder occupying soldiers ...