Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Marc Lambron, né le 4 février 1957 dans le 6 e arrondissement de Lyon [1], est un haut fonctionnaire, critique littéraire et écrivain français. Il est élu à l'Académie française en 2014.

  2. en.wikipedia.org › wiki › Marc_LambronMarc Lambron - Wikipedia

    Marc Lambron (born 4 February 1957 in Lyon) is a French writer and winner of the Prix Femina, 1993, for L'Oeil du silence. Bibliography. Les Menteurs; L'Impromptu de Madrid, (Flammarion, 1989) L'Œil du silence (1993) 1941; Étrangers dans la nuit; Carnet de bal I et II; La Nuit des masques; Une saison sur la terre, (Éditions ...

    • French
    • Novelist
    • L'Oeil du silence
    • Prix Femina
  3. Marc Lambron est un écrivain français, membre de l'Académie française depuis 2014. Il a écrit des romans, des essais, des chroniques et des pièces de théâtre sur l'histoire, la culture, la société et la politique. Découvrez sa biographie, ses œuvres et ses discours sur le site de l'Académie française.

  4. Marc Lambron est un haut fonctionnaire, critique littéraire et écrivain français. Élève au lycée du Parc à Lyon puis au lycée Henri-IV à Paris, il anime pendant un trimestre une émission télévisée : "Des enfants sur la 3". Lauréat du concours général en composition française (1973), il entre en 1974 en khâgne au lycée du Parc.

    • (277)
  5. Marc Lambron est un auteur de romans qui a remporté le prix des Deux Magots et le Femina pour L'Impromptu de Madrid et L'œil du silence, respectivement. Il est aussi critique littéraire au Point, chroniqueur à Madame Figaro et ancien élève de l’École normale supérieure, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration.

  6. Lecture. écouter (21 min) L'écrivain Marc Lambron le 9 février 2023 à l'Académie française ©AFP - Emmanuel DUNAND. Publicité. Provenant du podcast L'invité de 9h10. L'écrivain et académicien signe un très court récit "Le Monde d'avant", tel un hommage à une France mi-ouvrière mi-rurale nichée dans les cantons de la Nièvre.

  7. 25 de jan. de 2023 · L'écrivain Marc Lambron écrit, il décrit, au plus près du motif, des vies de personnes qui vivent dans le Nivernais, pays qui vit naître Genevoix et grandir Jean Clair. Il célèbre sans feux excessifs des vies forgées au mérite, ce mérite qui fut un carburant pour la France d’hier.