Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Dans l'Église catholique latine contemporaine, régie par le code de droit canonique de 1983, une province ecclésiastique (en latin : provincia ecclesiastica) est un regroupement d'Églises particulières voisines [1], jouissant de plein droit de la personnalité juridique [2] et administré par un archevêque métropolitain ...

  2. La province ecclésiastique de Paris fait partie des nouvelles provinces ecclésiastiques françaises définies en 2002. Elle remplace à la fois l'ancienne province ecclésiastique et l'ancienne région apostolique d'Île-de-France, qui étaient constituées par les mêmes diocèses.

  3. In the Catholic Church, a province consists of a metropolitan archdiocese and one or more (1-13) suffragan dioceses headed by diocesan bishops or territorial prelatures and missions sui iuris. The archbishop of the metropolitan see is the metropolitan of the province.

    Name
    Congregations Comprised Were Located In
    Seat
    Leading Bodies (legislation, Executive) ...
    Ecclesiastical Province of Brandenburg ...
    Province of Brandenburg andBerlin ...
    Berlin, Züllichau (1944–1945)
    provincial synod (Provinzialsynode), ...
    Regional Synodal Federation of the Free ...
    regional synod (Landessynode), ...
    Ecclesiastical Region of Danzig-West ...
    no synod, consistory, bishop of Danzig
    Ecclesiastical Province of East ...
    Province of East Prussiaplus West Prussia ...
    provincial synod, consistory, 1886–1933: ...
  4. La province ecclésiastique de Rouen est une circonscription religieuse française créée au Moyen Âge et réformée en 1802. Elle correspond aujourd'hui à la région Normandie. L’archevêque de Rouen porte le titre, aujourd'hui honorifique, de primat de Normandie.

  5. La Province ecclésiastique de Montpellier est une des quinze provinces ecclésiastiques de l'Église catholique en France et fait partie des nouvelles provinces ecclésiastiques françaises érigées par décret du 8 décembre 2002.

  6. La province ecclésiastique de Marseille est une des quinze provinces ecclésiastiques de l'Église catholique en France. Elle est créée le 8 décembre 2002 , par décret du préfet de la Congrégation pour les évêques , Giovanni Battista Re , cardinal - évêque du diocèse suburbicaire de Sabina-Poggio Mirteto [ 1 ] .

  7. Dans l' Église catholique latine contemporaine, régie par le code de droit canonique de 1983, une province ecclésiastique (en latin : provincia ecclesiastica) est un regroupement d' Églises particulières voisines, jouissant de plein droit de la personnalité juridique et administré par un archevêque métropolitain assisté d'un concile ...