Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Appelée autrefois le Siam ( thaï : สยาม, Sayam ), la Thaïlande n'a adopté son nom actuel, « pays des Thaï », qu'en 1939. Avant l'arrivée des peuples thaï depuis le sud de la Chine, il a existé dans la région plusieurs royaumes indianisés successifs ou concurrents dirigés par des môns, des khmers ou des malais .

  2. Selon les historiens modernes, la sécession de Sukhothaï d'avec l'Empire khmer commença dès 1180, sous le règne de Po Khun Sri Naw Namthom, souverain de Sukhothaï et de la cité voisine de Sri Satchanalai (actuel Amphoe Si Satchanalai, dans la province de Sukhothaï).

  3. L’histoire de la Thaïlande. Il faut savoir que la Thaïlande est l’un des seuls pays dAsie à n’avoir jamais été colonisé dans son passé. D’ailleurs, c’est en 1939 que le Royaume de Siam, l’ancienne Thaïlande, a pris le nom de Meuang Thai, ce qui signifie « le pays des hommes libres ».

    • origine de la thaïlande1
    • origine de la thaïlande2
    • origine de la thaïlande3
    • origine de la thaïlande4
  4. 2 de mar. de 2024 · Cet article explore l’histoire de la Thaïlande, depuis ses origines préhistoriques jusquà l’époque moderne, en mettant en lumière les principaux événements et figures historiques qui ont contribué à son développement. Sommaire. Préhistoire et âge de bronze. Les premiers royaumes et empires.

  5. Histoire ancienne et premiers royaumes. Les origines de la civilisation en Thaïlande. La Thaïlande, située au cœur de l’Asie du Sud-Est, possède une histoire ancienne riche et complexe. Les premiers habitants de la région remontent à plusieurs milliers d’années.

  6. Histoire de la Thaïlande. Wat Arun et les Barges Royales sur la Chao Phraya. Les découvertes du site préhistorique de Ban Chiang (Nord-Est) laissent à penser que la Thaïlande fut le berceau d’une civilisation du bronze remontant à 5 600 ans.

  7. 5 de set. de 2023 · Encyclopædia Universalis France. Chassés du Nanzhao par les Mongols, les Thais s'enfoncèrent comme un coin entre ces États ; ils substituèrent leur autorité à celle des rois môns au Pégou, mirent fin à l'indépendance de la principauté de Lamphun, affranchirent le Dvāravatī de la suzeraineté khmère.