Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Le franc français, appelé simplement franc lorsqu'il n'y a pas ambiguïté (en abrégé F, f, FF, Fr, fr, fr. ou le symbole informatique ₣ [2] ; code ISO 4217 FRF pour celui de 1960-2002), est une ancienne unité monétaire de la France, utilisée également en Andorre et à Monaco.

  2. La liste suivante est le classement des noms de famille les plus courants en France, par nombre de personnes nées en France sur cent ans, entre 1891 et 1990 9. Elle ne comporte que des noms de famille sans accent, tréma ou cédille.

  3. Le nom de « franc » trouve son origine dans les raisons même de sa création : « Nous avons été délivré à plein de prison et sommes franc et délivré à toujours », disait le roi dans son ordonnance.

  4. Franc arbitre. Franc de toute passion, franc d’ambition, libre et exempt de toute passion, d’ambition, etc. Franc-bord, espace de terrain laissé libre sur le bord d’une rivière, d’un canal ; se dit aussi, en termes de marine, du bordage extérieur d’un bâtiment, depuis la quille jusqu’à la première préceinte.

  5. franc [1] : Nom d'un peuple germain qui habitait les bords du Rhin, qui ... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.

  6. Le franc français, appelé simplement franc lorsqu'il n'y a pas ambiguïté, est une ancienne unité monétaire de la France, utilisée également en Andorre et à Monaco.

  7. Dossier. Le franc. Créé en 1360 par Jean le Bon, le franc a traversé sept siècles d'histoire de France. Marqué par plusieurs « renaissances », sous la Révolution et sous Poincaré notamment, il a été rapidement identifié à la France et aux Français, devenant un véritable symbole national.