Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. modifier. Le drapeau de la Ville de Montréal a été arboré pour la première fois au mois de mai 1939. Il reprend les principaux symboles héraldiques des armoiries : la croix héraldique de gueules sur fond blanc et les cinq végétaux emblématiques. Les proportions du drapeau sont de deux longueurs sur une largeur.

    • 2:1
  2. 16 de jan. de 2020 · Dévoilés le 13 septembre 2017, lors du 10 e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, le drapeau et les nouvelles armoiries de Montréal rendent hommage à tous ceux qui ont contribué au développement de la ville. Les cinq symboles témoignent de ses peuples fondateurs : le pin ...

  3. Le drapeau et les armoiries de Montréal sont maintenant composés de cinq symboles qui représentent les cinq peuples fondateurs : le pin blanc pour les peuples autochtones, la fleur de lys pour les Français, la rose pour les Anglais, le chardon pour les Écossais et le trèfle pour les Irlandais. Le pin blanc représente les peuples autochtones.

  4. Montreal's flag is based on its coat of arms. The original coat of arms was designed in 1833 by the first mayor of Montreal, Jacques Viger. It was similar to the current version with the difference that the red cross was a saltire, a beaver stood in the place of what is now a fleur-de-lys, and there was no white pine.

  5. Relié à. Peuples autochtones. Le drapeau et les armoiries de Montréal sont composés de 5 symboles, qui représentent les 5 peuples fondateurs. Composition du drapeau. Pin blanc pour les peuples autochtones. Fleur de lys pour les Français. Rose pour les Anglais. Chardon pour les Écossais. Trèfle pour les Irlandais. Le choix du pin blanc.

  6. Drapeau de Montréal / Flag of Montreal Disponible au magasin de Montréal / Available at the Montreal store. Nouveau drapeau et nouvelles armoiries de la Ville de Montréal adoptés le 13 septembre 2017.

  7. 15 de mai. de 2024 · Le 28 mars 1903, un comité du drapeau, récemment formé à Montréal, appuie la résolution de Québec et décide, sous le nom de l’Oeuvre du drapeau national, dont le siège social était situé au 23 Ste-Famille, de diffuser le Carillon-Sacré-Coeur.