Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Boule de Suif est une nouvelle de Guy de Maupassant, écrite dans le courant de l'année 1879, rendue publique en 1880, d'abord par une lecture faite en janvier par l'auteur devant ses amis du « groupe de Médan », puis par la publication au sein d'un recueil collectif de nouvelles titré Les Soirées de Médan, le 15 avril 1880.

  2. "Boule de Suif" (French pronunciation: [bul də sɥif]), translated variously as "Dumpling", "Butterball", "Ball of Fat", "Ball of Lard", or "Small Ball", is a short story by the late-19th-century French writer Guy de Maupassant, first published on 15/16 April 1880.

  3. Boule de Suif, short story by Guy de Maupassant, originally published in Les Soirées de Médan (1880), an anthology of stories of the Franco-Prussian War. The popularity of “Boule de Suif” led to the author’s retirement from the civil service to devote himself to writing.

    • The Editors of Encyclopaedia Britannica
  4. « Boule de Suif » est une nouvelle de Guy de Maupassant (1850-1893) publiée en 1880 dans un recueil collectif intitulé « Les soirées de Médan ». C’est dans cette petite commune française située en bord de Seine, qu’Émile Zola, chef de file des naturalistes, a élu domicile.

  5. Lisez la nouvelle réaliste de Guy de Maupassant sur la prostituée Boule de Suif qui se sacrifie pour ses compagnons prisonniers pendant la guerre franco-prussienne. Découvrez le résumé, l'avis des lecteurs et les formats disponibles sur Atramenta.

  6. maupassant.free.fr › textes › suifBoule de suif - Free

    Guy de Maupassant : Boule de suif. Texte publié dans le recueil collectif Les soirées de Médan (pp. 51-105) paru le 16 avril 1880 aux Éditions Charpentier. Il a également été repris dans le recueil Contes et nouvelles (Charpentier, 1885).

  7. Découvrez le résumé de la nouvelle de Guy de Maupassant, Boule de suif, qui raconte la fuite de 10 voyageurs de Rouen occupée par les Prussiens en 1870. Suivez leur aventure, leurs conflits et leurs révélations face à la guerre, à la liberté et à la nourriture.