Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Territoire. Le royaume des Deux-Siciles naît en 1816 de l'union du royaume de Naples et du royaume de Sicile et comprend donc approximativement les territoires de ses deux prédécesseurs à l'exception de l'île de Malte (cédée à l' ordre de Saint-Jean de Jérusalem, puis devenue un protectorat de l'Empire britannique).

  2. The king of the Two Sicilies was overthrown by Giuseppe Garibaldi in 1860, after which the people voted in a plebiscite to join the Kingdom of Sardinia. The annexation of the Kingdom of the Two Sicilies completed the first phase of Italian unification, and the new Kingdom of Italy was proclaimed in 1861.

  3. Il monte sur le trône du royaume des Deux-Siciles le 8 novembre 1830, à seulement vingt ans. Il fait rapidement preuve de détermination afin de réorganiser le gouvernement de l'État, s'attachant à réduire la dette publique et à pacifier le pays encore agité par les turbulences qui suivent la période napoléonienne.

  4. Le royaume de Sicile (en italien : Regno di Sicilia), également appelé royaume normand de Sicile, est un État créé en 1130 par Roger II, incluant l'île de Sicile, la Calabre, les Pouilles, Naples et pour un temps limité, des territoires en Afrique.

    • Palerme
    • Piastre sicilienne (12 tarì)
  5. François Ier des Deux-Siciles, né le 19 août 1777 à Naples et mort le 8 novembre 1830 dans la même ville, est le deuxième roi des Deux-Siciles de 1825 à sa mort en 1830. Fils du roi Ferdinand Ier, son père lui remet deux fois le gouvernement de l'État avec le titre de vicaire général ( alter ego ), pendant qu'il est prince ...

  6. The Insurrection of 1847 in the Two Sicilies is a series of three revolts that happened in September 1847 in the Kingdom of the Two Sicilies. Its aim was the unification of Italy and the establishment of either a constitutional monarchy or a republic.

  7. L’histoire du royaume des Deux-Siciles en 1848 traite les événements impliquant le règne de Ferdinand II depuis la révolution sicilienne qui commence par l'insurrection de Palerme le 12 janvier, se poursuit avec la participation marginale dans la première guerre d'indépendance italienne, la concession et la répression qui s'ensuit des ...