Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. The École militaire (French: [ekɔl militɛːʁ]; "military school") is a complex of buildings in Paris, France, which house various military training facilities. It was founded in 1750 by King Louis XV and is located in the 7th arrondissement of Paris , southeast of the Champ de Mars .

  2. Cet article présente une liste des écoles militaires classées par pays, pour plus d'une trentaine d'États, et couvrant un large spectre de métiers (personnels armés, services de santé, ingénieurs, etc. ). Elle inclut des écoles en activités, ainsi que des écoles ayant cessé d'enseigner.

    • Histoire
    • Lycées de La Défense et Assimilés
    • Les Écoles de L'armée de Terre
    • Les Écoles de La Marine Nationale
    • Les Écoles de L'armée de L'air
    • Les Écoles de La Gendarmerie
    • Service Du Commissariat Des Armées
    • Service de Santé Des Armées
    • Direction Générale de L'armement
    • Écoles Interarmées Du Haut Commandement

    Sous l'Ancien régime

    Sous l'Ancien Régime, il y avait en France : 1. l'École militaire d'Auxerre; 2. l'École militaire de Vendôme; 3. l'École militaire royale de Beaumont-en-Auge; 4. l'École militaire de Paris; 5. l'École royale militaire de Pontlevoy; 6. l'École impériale du Service de santé militaire de Strasbourg; 7. l'École militaire de Sorèze ; 8. l'École royale du génie de Mézières; 9. l'École d'application de l'artillerie et du géniede Metz.

    Création d'une École supérieure de guerre

    À la suite de la défaite de 1871, une École supérieure de guerrefrançaise est créée en 1876 sur le modèle de l'École de guerre prussienne.

    L'armée de métier

    La professionnalisation des armées entamée en 1996 et qui a trouvé son plein effet en 2002 impliquait la disparition de la conscriptionmais une filière de formation des officiers de réserve est maintenue.

    Armée de Terre

    1. Prytanée national militaire à La Flèche(1604) 2. Lycée militaire d'Autun(1885) 3. Lycée militaire d'Aix-en-Provence(1946) 4. Lycée militaire de Saint-Cyr(1966) 5. École militaire préparatoire technique à Bourges(2022)

    Marine nationale

    1. Lycée naval à Brest(1966) 2. École des mousses à Brest(2009)

    Armée de l'air et de l'espace

    1. École des pupilles de l'Air et de l'Espace à Montbonnot-Saint-Martin(1941) 2. École d'enseignement technique de l'Armée de l'air et de l'espace à Saintes(1949)

    Écoles de formation initiale

    Les officiers de l'Armée de terre sont formés à l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, créée en 2021, à Guerqui regroupe trois écoles complémentaires : 1. l'École spéciale militaire de Saint-Cyr(ESM) (1802), formation en trois ans par recrutement externe ; 2. l’École militaire interarmes (EMIA) (1944), formation en deux ans par recrutement interne de sous-officiers ou de militaires du rang; 3. l'École militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC) (2021), formations courtes notamment pou...

    Écoles d'application

    1. Écoles militaires de Draguignan : 1.1. École d'infanterie(INF) ; 1.2. École d'artillerie(ART). 2. Écoles militaires de Saumur : 2.1. École de cavalerie(CAV) ; 2.2. École du renseignement de l'Armée de terre (ERAT). 3. École du génie (GEN) à Angers; 4. École des transmissions (TRANS) à Cesson-Sévigné; 5. Écoles militaires de Bourges : 5.1. École du train et de la logistique opérationnelle(Train-Log) ; 5.2. École du matériel(Matériel). 6. État-major spécialisé pour l'outre-mer et l'étranger...

    Écoles spécialisées

    1. Écoles de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT) : 1.1. base école - 2e RHC au Cannet-des-Maures; 1.2. base école - 6e RHC à Dax; 1.3. École franco-allemande de formation des équipages Tigre (EFA) au Luc. 2. École militaire de haute montagne (EMHM) à Chamonix; 3. Groupement d'aguerrissement montagne (GAM) à Briançon et Barcelonnette; 4. École des troupes aéroportées (ETAP) à Pau; 5. École des drones à Chaumont; 6. École militaire de l'influence (création attendue en 2024) ; 7. Acadé...

    Dans la Marine nationale française, il existe quatre écoles de formations initiales : 1. deux situées à Lanvéoc forment les officiers : 1.1. l’École navalepour les officiers de marine ; 1.2. l'École militaire de la flottepour les officiers sous contrat et les officiers spécialisés ; [supprimée et remplacée par l'école navale interne] 2. l'École de ...

    Écoles de formation initiale

    Dans l'Armée de l'air, il existe trois écoles de formations initiales : 1. deux situées à Salon-de-Provence, formant les officiers : 1.1. l'École de l'airpour les officiers issus du recrutement direct ; 1.2. l’École militaire de l'airpour les officiers issus du recrutement interne ; 2. une école située à Rochefort pour la formation des sous-officiers : l'École de formation des sous-officiers de l'Armée de l'air(EFSOAA).

    Écoles d'application

    1. École d'enseignement technique de l'Armée de l'air (EETAA) de Saintes; 2. École de pilotage de l'Armée de l'air (EPAA) de Cognac; 3. École de transition opérationnelle (ETO) de Cazaux; 4. École des techniciens de la sécurité de l'Armée de l'air de Cazaux, qui forme notamment les futurs pompiers de l'Armée de l'air ; 5. École de l'aviation de transport (EAT) d'Avord; 6. École de l'aviation de chasse (EAC) de Tours.

    Dans la gendarmerie française, il existe six écoles: 1. une école pour la formation des officiers : l'École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) de Melun; 2. cinq écoles pour la formation des sous-officiers et des gendarmes adjoints volontaires : 2.1. l'école de gendarmerie de Châteaulin; 2.2. l'école de gendarmerie de Chaumont; 2.3. l'...

    École des spécialités du Commissariat des armées (depuis février 2015, auparavant dépendante de la Marine nationale sous le nom École des fourriers).
    Division formation technique de l'établissement logistique du commissariat des armées de Roanne.
    Les praticiens des armées, médecins, pharmaciens, vétérinaires sont formés à l'École de santé des armées(ESA).
    L'École du Val-de-Grâce(EVDG) remplace l'École d'application du service de santé des armées (EASSA).
    Les infirmiers militaires sont formés au sein de l'École du personnel paramédical des armées(EPPA).

    Les écoles formant les ingénieurs de l'armementsont : 1. l'École polytechnique de Palaiseau; 2. l'École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA) de Palaiseau; 3. l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO) de Toulouse. Les écoles formant les ingénieurs des études et techniques de l'armementsont : 1. l'École natio...

    L'École militaire est le nom de l'édifice parisien qui a été construit pour abriter l'école militaire. Il abrite actuellement plusieurs établissements d'enseignement supérieur du ministère de la Défense français sous la tutelle de la Direction de l'enseignement militaire supérieur: 1. l'École de guerre(EDG); 2. l'Institut des hautes études de Défen...

  3. LÉcole militaire est à la fois une institution d'enseignement supérieur militaire fondée en 1751 par le roi Louis XV et l'ensemble de bâtiments construits pour la recevoir à Paris, dans le 7 e arrondissement. Construit au XVIII e siècle par l'architecte du roi Ange-Jacques Gabriel, cet ensemble monumental est toujours en ...

    • Ange-Jacques Gabriel
    • Période néoclassique
    • 1751
  4. Les écoles militaires françaises sont des établissements d'enseignement supérieur français placés sous la hiérarchie du ministère de la Défense, membres de la Conférence des grandes écoles, et comptant parmi les 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur .

  5. Une école militaire est un établissement de formation dépendant des forces armées d'un pays. Elle peut assurer l'apprentissage professionnel ou scolaire de militaires, ou d' enfants de troupe généralement issus des familles de ces derniers.