Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Poète : Louis Aragon (1897-1982) Recueil : Les Yeux d'Elsa (1942). Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire. J'ai vu tous les soleils y venir se mirer. S'y jeter à mourir tous les désespérés. Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire. À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé.

  2. 1 de jul. de 2022 · Les yeux d'Elsa. ""On dira qu'un homme se doit de ne pas exposer son amour sur la place publique. Je répondrai qu'un homme n'a rien de meilleur, de plus pur, et de plus digne d'être perpétué que son amour ..." écrivit L. Aragon, en 1942, dans l'introduction de la première édition de ce recueil."

  3. Les Yeux d’Elsa est un recueil de vingt et un poèmes de Louis Aragon, publié en 1942. Il rassemble des poèmes parus en revues entre juin 1941 et février 1942. Aragon a indiqué les avoir publiés « dans l’ordre suivant lequel ils ont été écrits » [1].

    • Louis Aragon
    • Poésie
    • 1942
  4. Les Yeux d’Eisa, tout comme le Crève-Cœur, sont l’aboutissement d’une réflexion et d’un entraînement d’écri­ture, resté secret pour une grande part confie rétrospectivement Aragon à Dominique Arban. C’est l’aboutissement d’une longue recherche sur les vers français et sur les ressources de la rime.

  5. Les yeux d’Elsa. Tes yeux sont si profonds qu’en me penchant pour boire. J’ai vu tous les soleils y venir se mirer. S’y jeter à mourir tous les désespérés. Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire. À l’ombre des oiseaux c’est l’océan troublé.

  6. À la suite du Crève-Cœur (avril 1941), qui avait marqué son retour à la poésie après dix ans d'interruption, Louis Aragon (1897-1982) publie en mars 1942 aux Cahiers du Rhône , à Neufchâtel, Les Yeux d'Elsa. Ce recueil, qui rassemble des poèmes parus en revues entre juin 1941 et février...

  7. Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire À l’ombre des oiseaux c’est l’océan troublé Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent