Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Cette première dédicace de mars 1857 des Fleurs du Mal, supprimée depuis, rend hommage à T. Gautier : « Au poète impeccable, le parfait magicien ès Lettres françaises, à mon très cher et très vénéré maître et ami Théophile Gautier avec les sentiments de la plus profonde humilité, je dédie ces fleurs maladives. C.

  2. Baudelaire éprouve une vive admiration pour Gautier, comme suffit à le prouver la dédicace des Fleurs du Mal : Au poète impeccable. au parfait magicien ès Lettres françaises. à mon très cher et très vénéré. maître et ami. Théophile Gautier. avec les sentiments. de la plus profonde humilité. je dédie. ces fleurs maladives.

  3. Il la témoigna hautement et à plusieurs reprises, et la dédicace des Fleurs du mal, qui nous est adressée, consacre dans sa forme lapidaire l’expression absolue de ce dévouement amical et poétique.

  4. Les Fleurs du Mal: nouvelle dédicace à Théophile Gautier. Manuscrit autographe de la nouvelle version de la dédicace à Gautier, beaucoup plus ramassée de manière à lui donner la force d’une inscription épigraphique.

  5. La modernité mélancolique. Les Fleurs du Mal : première dédicace à Théophile Gautier. Chez Poulet-Malassis et de Broise (Paris), 1857. Épreuves d’imprimerie de l’édition originale corrigées par Baudelaire et portant son « bon à tirer » 324 pages, 20 cm. BnF, Réserve des livres rares, RES P-YE-3006. © Bibliothèque nationale de France.

  6. La modernité mélancolique. Les Fleurs du Mal : nouvelle dédicace à Théophile Gautier. Chez Poulet-Malassis et de Broise (Paris), 1857. Épreuves d’imprimerie de l’édition originale corrigées par Baudelaire et portant son « bon à tirer » 324 pages, 20 cm. BnF, Réserve des livres rares, RES P-YE-3006. © Bibliothèque nationale de France.

  7. 28 de nov. de 2020 · Alors que Baudelaire dédie son recueil à Théophile Gautier en lui donnant le titre de « poète impeccable », celui-ci commente ainsi Les Fleurs du mal: « les aveux de la passion vieillissante qui se déprave et les hallucinations bizarres de l'idée fixe tournant à la folie ».