Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Le mot est dérivé de la lyre, instrument de musique à cordes qui est l'attribut d'Apollon (dont l'inventeur légendaire est Hermès), mais aussi d'Orphée, ou d'Érato, muse antique de la poésie lyrique et érotique représentée couronnée de roses et de myrtes et portant une lyre à la main droite.

    • Poésie

      La poésie lyrique est pour le poète le canal d’expression...

  2. Les neuf poètes lyriques, ou les neuf lyriques grecs, étaient un groupe canonique de poètes grecs anciens considérés par les savants d' Alexandrie lors de la période hellénistique comme les plus dignes d'une étude critique. Dans l' Anthologie palatine, il est dit qu'ils ont établi le chant lyrique 1.

  3. La poésie lyrique ou le genre lyrique est un genre littéraire noble, adapté à l’expression des sentiments élevés, dont l’acception a évolué au cours des siècles. Les sentiments ou les émotions sont généralement liés à des thèmes religieux ou existentiels dans des formes rythmiques permettant le chant ou la déclamation avec ...

  4. A poesia lírica é uma forma de poesia que surgiu na Grécia Antiga, e originalmente, era feita para ser cantada ou acompanhada de flauta e lira (daí o lírica ). Classificação poesia lírica. Na poesia lírica o poeta fala diretamente ao leitor, representando os sentimentos, estado de espírito e percepções dele ou dela.

  5. Le lyrisme désigne l'essence de la poésie, pour autant qu'on identifie cette dernière d'abord au chant : le terme renvoie en effet à la lyre, instrument de musique associé par les Grecs anciens à la figure mythique du premier poète, Orphée. Né de l'oralité, le poème se différencie de la prose...

  6. Le lyrisme désigne l'essence de la poésie, pour autant qu'on identifie cette dernière d'abord au chant : le terme renvoie en effet à la lyre, instrument de musique associé par les Grecs anciens à la figure mythique du premier poète, Orphée.