Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. En décembre 1646, Frédéric-Guillaume épouse la fille aînée du stathouder Frédéric-Henri d'Orange-Nassau, Louise-Henriette d'Orange. Au cours des pourparlers de la paix de Westphalie , l'électeur de Brandebourg ne défend pas seulement ses terres, mais aussi la cause évangélique, et obtient que les sujets de l' Église réformée aient les mêmes droits que les luthériens .

  2. Frédéric (Fadric) II de Sicile [1], connu également sous les noms de Frédéric III d'Aragon ou Frédéric III de Trinacrie (Barcelone, 13 décembre 1272 - Paternò, 25 juin 1337) est un roi de Sicile (1295-1337).

  3. Frédéric-Guillaume est le fils du roi Frédéric-Guillaume II de Prusse issu de son mariage morganatique avec la comtesse Sophie von Dönhoff.Comme sa sœur Julie de Brandebourg, la future duchesse d'Anhalt-Köthen, il est élevé au rang de comte « de Brandebourg » (« von Brandenburg ») le 6 juillet 1795.

  4. Jean-Frédéric est le 4 e et plus jeune fils de l'Électeur de Saxe Jean-Frédéric I er, et de son épouse Sibylle de Clèves, la fille du duc Jean III de Clèves. Négligé pendant son enfance il demeure toute sa vie faible et maladif. Toutefois dès son plus jeune âge il s'intéresse la théologie qu'il étudie à l'université d'Iéna.

  5. Frédéric-Guillaume III fait don d'un bâtiment séparé pour la section du lycée, dont l'achèvement en 1805 ouvre la voie à la séparation organisationnelle du lycée en 1811. Mais il reste au lycée et à l'école des filles (depuis 1827 école Élisabeth) sous un recteur commun, tout d'abord le neveu du fondateur Andreas Jakob Hecker (de) .

  6. Le prince Frédéric-Guillaume de Hohenzollern (en allemand, Friedrich Wilhelm Ferdinand Joseph Maria Manuel Georg Meinrad Fidelis Benedikt Michael Hubert von Hohenzollern), né le 3 février 1924 à Umkirch [1] et mort le 16 septembre 2010 dans la même ville, est le chef de la maison de Hohenzollern de 1965 à sa mort.

  7. Fils de Frédéric-François II et de sa première épouse la princesse Augusta de Reuss, Frédéric-François III de Mecklembourg-Schwerin perd sa mère à l'âge de 10 ans. Aîné d'une nombreuse fratrie, il est le frère de la grande-duchesse Wladimir et du duc Jean-Albert qui se verra confier la régence du duché de Brunswick.