Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. L'Église catholique, ou Église catholique romaine, est l'institution rassemblant l'ensemble des catholiques, c'est-à-dire tous les chrétiens en communion avec le pape et les évêques. Elle est aussi une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.

  2. Cet article concerne une religion. Pour les notions d'Église et d'institutions catholiques, voir Église catholique. Pour l'universalité de l'Église, voir Catholicité. Pour l'aspect historique, voir Histoire de l'Église catholique.

  3. The Catholic Church, also known as the Roman Catholic Church, is the largest Christian church, with 1.39 billion baptized Catholics worldwide as of 2022. [4] [7] It is among the world's oldest and largest international institutions, and has played a prominent role in the history and development of Western civilization.

  4. L'histoire de lÉglise catholique commence, selon sa propre perspective, dès la Révélation christique, et selon la perspective de l'Église orthodoxe, avec la séparation entre elle et les quatre autres patriarcats de la Pentarchie, en 1054.

  5. Principal édifice de ce type de la paroisse dans le christianisme, l'église consiste en un bâtiment consacré à la prière et aux pratiques cultuelles des chrétiens comme la messe dite dans une église par le prêtre, dans le catholicisme et l'orthodoxie.

  6. La composition de l'Église catholique est strictement romaine. L'Église catholique, hiérarchisée dans sa structure, a en effet un seul chef spirituel : le pape, considéré comme le « vicaire du Christ sur Terre » et le « successeur de Pierre ». Le pape est traditionnellement l'évêque de Rome.

  7. La liturgie catholique est l'ensemble des rites développés au cours de l'histoire par l'Église catholique. Ces rites trouvent leurs origines pour une part dans l'Ancien Testament et dans la liturgie juive au Temple de Jérusalem.