Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Les jeunes fils de Frédéric III, Frédéric le Belliqueux, Guillaume II et Georges, sont mis sous tutelle de leur mère Catherine. Mariage et descendance. Frédéric III avait épousé vers 1346 Catherine de Henneberg (1334-1397) de la famille comtale de Henneberg-Schleusingen et héritière de Cobourg.

  2. Frédéric Guillaume ne s'est jamais marié il laisse seulement une fille illégitime, Maria Magdalena (née vers 1624-morte vers 1661), qui est légitimée et créée Baronne de Hohenstein par décret impérial de Ferdinand III du Saint-Empire à Vienne le 8 mai 1640 Elle épouse d'abord Tluck de Toschonowitz, maréchal du château de Cieszyn puis un certain Nicolas Rudzki.

  3. Frédéric-Guillaume est le fils du roi Frédéric-Guillaume II de Prusse issu de son mariage morganatique avec la comtesse Sophie von Dönhoff. Comme sa sœur Julie de Brandebourg, la future duchesse d'Anhalt-Köthen, il est élevé au rang de comte « de Brandebourg » (« von Brandenburg ») le 6 juillet 1795.

  4. Frédéric de Saarwerden (né vers 1348 à Sarrewerden; † 9 avril 1414 à Bonn) est de 1370 à 1414 archevêque de Cologne sous le nom de Frédéric III. Par la faveur de son grand-oncle, l'archevêque de Trèves Cunon II de Falkenstein , il est élu archevêque à seulement 20 ans, situation que le pape n’entérine qu’après deux ans de réflexion en Avignon .

  5. Il est le fils de Frédéric II de Saxe-Gotha et de Madeleine-Augusta d'Anhalt-Zerbst. Il réside au château de Friedenstein, dans le duché de Saxe-Gotha-Altenbourg. En 1734, Frédéric III de Saxe-Gotha-Altenbourg signe un traité de commerce avec ses voisins, le prince de Waldeck et le roi Frédéric-Guillaume I er de Prusse.

  6. Frédéric III du Saint-Empire, à l'origine Frédéric V de Habsbourg, né le 21 septembre 1415 à Innsbruck (comté de Tyrol) et mort le 19 août 1493 à Linz (archiduché d'Autriche), fils du duc Ernest d'Autriche, prince de la maison de Habsbourg, reçoit en héritage les fiefs d'Autriche intérieure (duché de Styrie, duché de Carinthie et duché de Carniole) à la mort de son père en ...

  7. Frédéric-Guillaume déclare la guerre à Napoléon le 17 mars 1813. La Grande Armée qui stationne en Allemagne depuis fin 1812, bat à nouveau les armées royales à Lutzen et Bautzen, puis à Dresde où l'Autriche rejoint la coalition. La Grande Armée finit par ployer sous le nombre à Leipzig. Frédéric-Guillaume assiste à la campagne ...