Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. A 36.ª edição da clássica ciclista Paris-Chauny, foi uma carreira na França que se celebrou a 24 de junho de 2018 sobre um percurso de 198,7 quilómetros com início na cidade de Margny-lès-Compiègne e final na cidade de Chauny.

  2. Le chœur et le chevet sont du XVIe siècle. L’Église romane de Chaunay, placée sur la voie romaine qui reliait Rom à Périgueux, et dédiée à Saint-Pierre-aux-Liens, est construite à partir du XIe siècle sur les ruines de l’ancienne église mérovingienne. De l'édifice roman, subsistent la nef et la croisée du transept.

  3. Ligne de Chauny à Saint-Gobain. La ligne de Chauny à Saint-Gobain est une ancienne ligne de chemin de fer française fermée et partiellement déposée qui reliait la ville de Chauny à celle de Saint-Gobain, toutes deux dans le département de l'Aisne .

  4. Vacher de Chauny. La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « ». Le vacher de Chauny est un personnage légendaire dont on dit qu'il aurait vécu 119 ans, lors du règne d' Henri IV, bien qu'il soit déjà mentionné dans une pièce de théâtre de la moitié du XVe siècle. Aussi appelé « le ...

  5. Description. Français : Ce blason est imaginaire, D'azur à la tour donjonnée de trois pièces d'or, maçonnée de sable, accompagnée de huit fleurs de lys aussi d'or en orle. Le code de ce fichier SVG est valide. Ce blason a été créé avec Inkscape. Ce blason a été réalisé pour le Projet Blasons du Wikipédia francophone.

  6. Biographie. Il fut seigneur de Cany et de Varenne, conseiller du roi Charles VI et également chambellan du duc Charles Ier d'Orléans, fils de Louis Ier d'Orléans. Il épousa en 1389 Mariette d'Enghien (maîtresse de Louis Ier d'Orléans et mère de Jean de Dunois ).

  7. L'extension du cimetière communal de Chauny (communal cemetery extension) a été édifiée après l'Armistice et contient mille six tombes (986 Britanniques et 20 Canadiens), dont 437 ne sont pas identifiés. La très grande majorité des hommes inhumés ici ont été tués en 1918 mais quelques-uns sont également tombés lors des premiers ...