Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. 2 morts, 5 blessés. 43 à 53 morts, 32 à 39 blessés. modifier. En octobre 1956, les massacres de Meknès sont, au départ une manifestation de protestation contre l'enlèvement par la France des leaders indépendantistes algériens, dont Ben Bella, conduite à Meknès au Maroc, qui tourne à l'émeute et au massacre de nombreux colons .

  2. Le 9 juillet est le 190 e jour de chaque année commune du calendrier grégorien, le 191 e lorsqu'elle est bissextile ; il en reste ensuite 175. Son équivalent était généralement le 21 messidor du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la menthe (la plante).

  3. Le 20 Juillet (Der 20. Juli ) est un film allemand réalisé par Falk Harnack , sorti en 1955 et racontant la tentative d'assassinat de Hitler par des officiers allemands en juillet 1944. Il ne faut pas confondre ce film avec un autre, sorti la même année 1955 et racontant le même événement sous un titre très similaire : C'est arrivé le 20 juillet (titre original : Es geschah am 20.

  4. Le 6 juillet est le 187 e jour, moins souvent le 188 e, de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 178. Son équivalent était généralement le 18 messidor du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la gesse (une plante à fleurs).

  5. Du 21 au 23 juillet : les Allemands, aidés par les miliciens, attaquent le Vercors où se sont réfugiés des milliers de maquisards qui ne reçoivent pas des Alliés les secours attendus. Les Allemands exercent des représailles meurtrières contre la population civile. 22 juillet : accords de Bretton Woods.

  6. Avril. 3 avril : promulgation de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l' état d'urgence. Elle autorise le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles sur tout ou partie du territoire pour garantir l'ordre public et le maintien des institutions de l’État en cas de menace grave et imminente. [.

  7. Le Sénat adopte le 4 juillet un nouveau texte du projet de loi vidé de sa substance puisque l'article premier qui définit le nouveau découpage des régions est supprimé. Le 9 juillet 2014 la Commission des lois de l'Assemblée nationale vote un nouveau texte, rétablissant dans l'article premier une carte de 14 régions [ 47 ] .