Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Le temps a laissé son manteau est le poème le plus célèbre de Charles d'Orléans et le rondeau le plus célèbre de l'histoire. Un rondeau est un poème médiéval lyrique à deux rimes, composé de 13 vers et dont le premier vers se répète à la fin. Celui-ci évoque la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps.

  2. Biographie. Charles d'Orléans est né en 1394 à l'hôtel royal Saint-Pol.Il est le petit-fils de Charles V et appartient à la branche royale des Valois.Le 29 juin 1406, Charles d'Orléans épouse la veuve de Richard II d'Angleterre, sa cousine germaine, Isabelle de Valois (17 ans), fille du roi Charles VI, qui trois ans plus tard meurt en couches.

  3. Charles d'Orléans, né en 1459 et mort le 1er janvier 1496, est un membre de la dynastie capétienne, comte d'Angoulême. Il est le père du roi François Ier.Issu du rameau des comtes d'Angoulême de la deuxième maison d'Orléans, il est le fils de Jean d'Orléans (1399-1467), comte d'Angoulême, et Marguerite de Rohan.En 1467, à la mort de son père, il lui succède au comté d'Angoulême ...

  4. Philippe d’Orléans, couramment appelé le Régent a, né le 2 août 1674 à Saint-Cloud et mort le 2 décembre 1723 à Versailles, est le régent du royaume de France pendant la minorité de Louis XV . Petit-fils de Louis XIII, il est le fils du frère cadet de Louis XIV, Philippe de France, duc d’Orléans, dit « Monsieur ».

  5. 7 de dez. de 2022 · Charles-Philippe d’Orléans et son épouse Diana sont plusieurs fois apparentés. Ils descendent tous les deux du roi Robert II de France (972-1031), Charles-Philippe via la succession des rois de France, Diana via la maison royale portugaise de la dynastie de Bragance.

  6. Marie Louise d'Orléans ( Spanish: María Luisa de Orleans; 26 March 1662 – 12 February 1689) was Queen of Spain as the wife of King Charles II. She was born petite-fille de France as the daughter of Philippe I, Duke of Orléans and Princess Henrietta of England. Marie became the Queen of Spain on 19 November 1679, and remained in her post ...

  7. Le recueil des Ballades (1394-1465) : — Bien moustrez, Printemps gracieux. — En acquittant nostre temps vers jeunesse. — En la forest d'Ennuyeuse Tristesse. — En la forêt de Longue Attente. — En la nef de bonne nouvelle. — En regardant vers le païs de France. — Escollier de Merencolie. — J'ay fait l'obseque de ma dame.