Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La cause est un fait qui entraîne un autre fait. Exemple : Je m'arrête, car je suis fatiguée. Je m'arrête : pourquoi ? Parce que je suis fatiguée. La conséquence est un fait qui résulte d'un autre fait. Exemple : Il est non voyant, donc il ne peut pas le voir. Il est non voyant :

  2. Les adverbes et locutions adverbiales "c'est pourquoi", "à cause de cela", "c'est pour cela", "aussi", "ainsi", "par conséquent", "en conséquence", et la conjonction de coordination "donc" introduisent l'expression de la conséquence. Elle a froid, c'est pourquoi elle tremble.

  3. Retrouvez la leçon et de nombreuses autres ressources sur la page Grammaire - Fiche 11 : L’expression de la cause, de la conséquence et du but

  4. 💬 Posez-nous vos questions en commentaire !Pour mieux comprendre : Regardez aussi la vidéo de France Inter sur les Fake News : https: ...

  5. Grammaire : L’expression de la conséquence. L’expression de la conséquence permet de relier une action, un événement ou une situation à une conséquence qui en découle. Cela peut être utilisé pour exprimer une relation de cause à effet ou pour indiquer une conséquence logique. Plusieurs expressions permettent d’exprimer la conséquence.

  6. 📌 Sert à relier une cause et une conséquence. « Comme » se place en début de phrase. Exemple 1 : Comme je dois finir un travail important, je rentrerai tard. je rentrerai tard. = conséquence. je dois finir un travail important, = cause. Exemple 2 : Comme il a gagné au loto, il est très riche maintenant. il est très riche maintenant. = conséquence.

  7. Exercices de mise en pratique. Pourquoi j'aime le français. A1. 4 exercices. Regarder • Écouter • Grammaire (cause et conséquence) Commencer. Pour exprimer une cause, une raison, une motivation, on utilise « pour » ou « parce que/qu' ».