Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Le saut d’obstacles, ou concours de saut d'obstacles (ou CSO) est un sport équestre qui se déroule dans un terrain délimité, sur lequel ont été construits ou posés des obstacles. Les barres qui les composent sont mobiles, et peuvent tomber lorsqu'elles sont touchées.

  2. Sommaire. masquer. Début. Position. Physique du saut d'obstacles. Quantité de mouvement. Trajectoire et projection. Sommet de la courbe de la trajectoire. Principales erreurs d'équilibre. Décomposition du saut. Écoles, méthodes et techniques spécifiques. Xavier Delalande : le métronome. Jean d'Orgeix : l'abord de l'obstacle.

  3. L' histoire de l'équitation de saut d'obstacles débute au XIXe siècle. En effet, avant cette période, l'équitation n'était utilisée que pour la guerre, d'un point de vue strictement militaire. À partir de ce siècle, l'équitation a changé progressivement de statut, évoluant vers une activité sportive et de loisir.

  4. Championnat du monde de saut d'obstacles. Les championnats du monde de saut d'obstacles a lieu pendant les Jeux équestres mondiaux, et délivrent tous les quatre ans un titre de champion du monde individuel et un titre de champion du monde par équipe nationale. Cette compétition est aussi un concours de qualification pour la ...

  5. Règle de concours de saut d'obstacles. Les règles de concours de saut d'obstacles (CSO) varient d'un pays à l'autre, même si chaque pays essaie de se rapprocher le plus possible des concours internationaux. Ces règles sont très précises et concernent tous les aspects de la compétition :

  6. Un parcours de Concours de Saut d'Obstacles (CSO) est construit sur un terrain délimité de différentes nature (herbe, sable, etc.). Il est constitué d'obstacles que les couples cavaliers chevaux devront sauter dans un ordre défini, en faisant le moins de fautes possible.

  7. La coupe du monde de saut d'obstacles (ou Longines FEI World Cup, du nom de son sponsor actuel) est un circuit indoor [1] qui se dispute tous les ans depuis l'automne 1978. Un circuit de sélection pour la finale est organisé par la Fédération équestre internationale à travers différentes ligues : Europe de l’Ouest, Europe centrale, États-Unis Côte-Est, États-Unis Côte-Ouest ...