Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. XIe – XIVe siècle. Pays ou province d’origine. Province d' Île-de-France. Allégeance. Royaume de France. modifier. La maison des seigneurs de Montfort-l'Amaury est une maison noble impliquée dans plusieurs crises du Moyen Âge. C'est une branche cadette de la maison de Hainaut .

    • Le Belvédère

      Le Belvédère, actuel Musée Maurice Ravel, est le nom de la...

  2. La commune de Montfort-l'Amaury, située à 38 km à l'ouest de Paris et 18 km au nord de Rambouillet, se situe au sud de la plaine qui porte son nom, dans une zone de coteaux au nord du massif forestier de Rambouillet . L'altitude est de 126 mètres au niveau de l'hôtel de ville.

  3. Montfort-l'Amaury (French pronunciation: [mɔ̃fɔʁ lamoʁi]) is a commune in the Yvelines department in the Île-de-France region, Northern France. It is located 20 km (12 mi) north of Rambouillet. The name comes from Amaury I de Montfort, the first seigneur (lord) of Montfort.

  4. Maison de Montfort-l'Amaury: Date de naissance: 1192: Lieu de naissance: Montfort-l'Amaury Date de décès: 28 août 1241: Lieu de décès: Otrante (Royaume de Sicile) Sépulture Basilique Saint-Pierre (corps) Prieuré de Haute-Bruyère (cœur) Père Simon IV de Montfort: Mère Alix de Montmorency: Fratrie Guy de Montfort Simon V de ...

  5. Séduit par le calme et la beauté de Montfort lAmaury, Maurice Ravel (1875-1937) s’installe au Belvédère en 1921. Cette maison, qu’il aménage et transforme, devient pendant seize années son refuge, lieu de composition et de méditation.

  6. LA MAISON-MUSÉE DE MAURICE RAVEL. En 1921, Maurice Ravel achète à Montfort-lAmaury le Belvédère, petite maison où il réside jusqu’à sa mort en 1937. Le jardin, conservé à l’identique, a été dessiné par le compositeur lui-même.