Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La maison de Brienne est une grande famille féodale française dont le fondateur serait Engelbert Ier, qui vivait au Xe siècle, sous le règne de Louis IV d'Outremer. Vassaux des comtes de Champagne, leur comté médiéval était centré sur la ville de Brienne-le-Château .

  2. maison de Brienne. Famille champenoise originaire de Brienne (aujourd'hui Brienne-le-Château) et remontant au xe s. Jean de Brienne → Jean de Brienne. — Gautier V (vers 1287-1311), comte de Brienne, duc d'Athènes (1308-1311), fut vaincu et tué sur les bords du Céphise en luttant contre les Catalans qui s'emparèrent d'Athènes (1311).

  3. Brienne forme dès le X e siècle un comté, qui donne son nom à l'illustre maison de Brienne. Cinq familles possèdent successivement le comté : la famille de Brienne puis celles d'Enghien, de Luxembourg, de Loménie et de Bauffremont [20]. La famille de Loménie développe la ville entre le XVI e et le XVIII e siècle [20].

  4. Início. Condes de Brienne. Ligações externas. Referências. Casa de Brienne. O Condado de Brienne era [ 1] um condado medieval na França relacionado com a comuna de Brienne-le-Château [ 1] . Brasão de armas da Casa de Brienne (Condes de Brienne) Condes de Brienne. Engelberto III. Engelberto IV. Gualtério I (? – c. 1090) Erardo I (c. 1090 – c. 1120?)

  5. La maison de Brienne, originaire de Champagne (Brienne-le-Château, dans l'Aube), est connue depuis le Xe siècle. Elle s'est illustrée dans plusieurs croisades, sur les champs de bataille de la guerre de Cent Ans, a donné des rois de Jérusalem, des ducs d'Athènes et plusieurs connétables de France.

  6. La maison de Brienne est une famille féodale française, originaire de Champagne, dont plusieurs membres se sont illustrés en France, en Italie et en Orient. Faits en bref Blasonnement, Branches ...