Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Il tire son nom du « directoire » c'est-à-dire l'ensemble des cinq directeurs, chefs du gouvernement entre lesquels le pouvoir exécutif et les ministres sont répartis, pour éviter la tyrannie, et dont le siège est au palais du Luxembourg.

  2. Pas de gouvernement. Le régime directorial ou collégial est un régime politique dans lequel le pouvoir exécutif est confié à un groupe (collège) de membres qui lexercent simultanément ( collégialité) 1 . Les seuls États actuellement organisés de cette façon sont la Suisse et, dans une certaine mesure, Saint-Marin .

  3. Paul Barras est directeur du début à la fin du Directoire. Les cinq directeurs sont les détenteurs du pouvoir exécutif sous le Directoire, régime qui gouverne la France entre 1795 et 1799.

  4. 27 de jan. de 2023 · O Diretório (francês: le Directoire) foi o governo da França de 2 de novembro de 1795 a 9 de novembro de 1799, um período que se estende pelos últimos quatro anos da Revolução Francesa (1789-1799). O Diretório foi impopular, apesar de seus sucessos militares, e enfrentou crises econômicas e agitação social.

  5. www.wikiwand.com › fr › DirectoireDirectoire - Wikiwand

    Le Directoire est un régime politique français de type directorial en place durant la Première République, du 4 brumaire an IV au 18 brumaire an VIII. Il tire son nom du « directoire » c'est-à-dire l'ensemble des cinq directeurs, chefs du gouvernement entre lesquels le pouvoir exécutif et les ministres sont répartis, pour éviter la ...

    • Paris
    • Constitution de l'an III
  6. Le Directoire désigne le régime qui a gouverné la France de 1795 à 1799, pendant la période troublée de la Révolution française. Les grandes orientations du Directoire En 1795, les députés de la Convention nationale rédigent une nouvelle Constitution (dite de l’an III), qui met en place le Directoire.

  7. 27 de jan. de 2023 · The French Directory, or Directorate (French: le Directoire ), was the government of France from 2 November 1795 until 9 November 1799, a period that spanned the last four years of the French Revolution (1789-1799). The Directory was unpopular, despite military successes, and faced economic crises and social unrest.