Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Duplessis est la deuxième circonscription électorale provinciale la plus étendue, la première étant Ungava. Elle couvre 204 927,33 km 2 et sa population, en 2016 était de 50 645 personnes. La circonscription de Duplessis s'étend sur la portion contestée du territoire entre le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador .

  2. Maurice Le Noblet Duplessis, généralement appelé Maurice Duplessis, né le 20 avril 1890 à Trois-Rivières et mort le 7 septembre 1959 à Schefferville, est un avocat et homme politique québécois. Il est premier ministre du Québec et procureur général de la province de 1936 à 1939 puis de 1944 à 1959.

  3. Carte, description, origine du nom, démographie, portrait socioéconomique et historique de la circonscription. Lors d’élections, information sur les personnes candidates et sur la directrice ou le directeur du scrutin.

  4. Duplessis is a provincial electoral district in the Côte-Nord region of Quebec, Canada, that elects members to the National Assembly of Quebec. It notably includes the municipalities of Sept-Îles, Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre, Fermont and the community of Maliotenam.

  5. Circonscriptions provinciales. En résumé. Nous présentons chaque circonscription électorale provinciale sur une fiche qui comprend sa carte, l’origine de son nom et son portrait socioéconomique.

  6. Duplessis est une circonscription électorale provinciale du Québec située en grande majorité dans la région de la Côte-Nord, et pour une petite partie dans la région du Nord-du-Québec.

  7. Maurice Le Noblet Duplessis, QC (French pronunciation:; April 20, 1890 – September 7, 1959), byname "Le Chef" ("The Boss"), was a Canadian lawyer and politician who served as the 16th premier of Quebec.