Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Napoléon-Louis Davout (né le 6 janvier 1811 à Paris, où il est mort le 13 juin 1853) est un militaire et homme politique français, maire de Savigny-sur-Orge .

  2. Louis Nicholas Davout, Duque de Auerstaedt e príncipe de Eckmühl, marechal francês (Annoux, 1770 — Paris, 1823) Egressou na escola de Brienne, segundo-tenente aos 15 anos, general aos 27 anos. Serviu em todas as campanhas da Revolução Francesa e também no Egito .

  3. A short biography (with portrait) of Louis-Nicolas Davout (1770-1823), Duke of Auerstaedt, Prince of Eckmühl, marshal and Minister of the First French Empire.

  4. Général de brigade à vingt-deux ans, Davout est un des plus grands stratèges de l'Empire. Il sert intelligemment sous la Révolution et s'empare de la ville de Luxembourg, mais est fait prisonnier par les coalisés à la suite de la défection du général Pichegru.

  5. Louis Nicolas d’Avout puis Davout, duc d'Auerstaedt, prince d'Eckmühl, né le 10 mai 1770 à Annoux en Bourgogne et mort le 1 er juin 1823 à Paris, est un général français de la Révolution et de lEmpire, élevé à la dignité de maréchal d'Empire par Napoléon en 1804.

  6. Davout, le seul des maréchaux de l'Empire qui n'ait pas prêté serment au roi — et pour cause —, se présente aux Tuileries. Napoléon va au-devant de lui et l'embrasse. Une fois la foule partie, l'Empereur lui déclare qu'il va lui confier le ministère de la Guerre.

  7. Longue et superbe lettre du maréchal Davout, écrite lors de la campagne de Pologne, au défit de l’armée Russe, quelques semaines après la victoire à la bataille d’Eylau