Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Il ne faut jurer de rien est une pièce de théâtre d' Alfred de Musset, écrite en 1836, mais mise en scène seulement le 22 juin 1848 au Théâtre-Français. Les représentations sont ensuite suspendues jusqu'au 18 juillet 1848 en raison des émeutes parisiennes . Le genre de la pièce est le proverbe dramatique.

  2. IL NE FAUT JURER DE RIEN. COMÉDIE EN TROIS ACTES. PUBLIÉE EN 1836, REPRÉSENTÉE EN 1848. La scène est à Paris dans la première partie de l’acte I er, et ensuite au château de la baronne. ACTE PREMIER. Scène PREMIÈRE. La chambre de Valentin. VALENTIN, assis. — Entre VAN BUCK. Van buck. Monsieur mon neveu, je vous souhaite le bonjour. Valentin.

  3. Synopsis. L'action se passe à Paris en 1830 pendant les derniers jours du règne de Charles X. le baron Hausman rêve de reconstruire Paris, l'idée de créer des grand magasins est en l'air et le propriétaire d'un salon de mode, Van Buck, pense à agrandir son affaire.

    • Jean DujardinGérard Jugnot
    • France
    • Comédie
    • Éric Civanyan
  4. Édition. Il ne faut jurer de rien, proverbe. Auteur ou autrice. Alfred de Musset. Pays d'origine. France. Langue de l'œuvre, du nom ou du terme. français. Date de la première représentation.

  5. Vous apprendrez à l’aimer un jour, quand vous vivrez comme nous dans les métairies, et quand vous aurez des pauvres à vous. Et gardez-vous de sourire, quand vous parlez d’elle ! vous bénirez et vous suivrez ses pas. 14 VALENTIN. Mon oncle, il ne faut défier personne. VAN BUCK. Mon neveu, il ne faut jurer de rien.

  6. Tandis qu'il y enfonçait ses mains, debout au milieu de la chambre, un imperceptible sourire passa sur le coin des lèvres de la femme, et dessina comme une ombre légère les deux fossettes de ses joues. L'oeil d'un amant voit seul de tels sourires, car on les sent plus qu'on ne les voit.

  7. 28 de set. de 2005 · Il ne faut jurer... de rien!: Directed by Eric Civanyan. With Mélanie Doutey, Gérard Jugnot, Jean Dujardin, Marie-France Santon. Paris, 1830. Valentin loses himself in alcohol, gambling and women. He does not believe in life and especially not in love. His uncle Van Buck believes only in the virtues of money and trade.