Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. L' École de Mars est une école dispensant un enseignement militaire et civique pendant la Révolution française. Egalement nommée le « Champ de Mars », elle fut installée aux Portes de Paris et du Bois de Boulogne . Élèves de l’École de Mars. Création de l'école.

    • 2 brumaire an III
    • École militaire
  2. Description. GLAIVE DE L’ECOLE DE MARS. 1794. UNE ARME MYTHIQUE ! ! L’ École de Mars est une école dispensant une éducation révolutionnaire pendant la Révolution Française. Elle a été créée par le Comité de Salut Public à Neuilly-sur-Seine le 13 prairial an II (1er juin 1794) et fermée le 2 Brumaire an III (23 octobre 1794).

  3. Historique du site. Retour à la liste des textes - Classement chronologique et thématique. L'école de Mars (1794) Arthur CHUQUET. LIBRAIRIE PLON - 1899. CHAPITRE PREMIER - La méthode révolutionnaire. [...] La lutte que la France soutenait en 1794 contre la coalition avait enflammé les âmes.

  4. L'Ecole de Mars (1794)... / Arthur Chuquet -- 1899 -- livre. Accéder au site de la Bibliothèque nationale de France

  5. L'École de Mars est une école dispensant une éducation révolutionnaire pendant la Révolution Française. Elle a été créée par le Comité de Salut Public à Neuilly-sur-Seine le 13 prairial an II (1er juin 1794) et fermée le 2 Brumaire an III (23 octobre 1794).

  6. CLADE. L'École de Mars, ou Mémoires instructifs sur toutes les parties qui composent le corps militaire en France, avec leurs origines et les différentes manoeuvres auxquelles elles sont employées... Par M. de Guignard..., lieutenant-colonel du régiment d'infanterie du Thil, réformé. Envoyer la notice par mail. Exporter la notice. TXT. CSV. XLSX.

  7. Combien notre institution révolutionnaire sera différente de l’institution faite pour la monarchie pour l’éducation guerrière ! L’École militaire était royale. L’École de Mars est républicaine. Pour entrer dans l’école royale militaire, il fallait descendre de quelque brigand féodal, de quelque fripon privilégié ou de quelque marquis ridicule. Pour être appelé à l ...