Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Simone de Beauvoir na pas raison. Les femmes sont les égaux des hommes. L’homme que Beauvoir définit comme maître de la femme est un animal obnubilé par la domination. Mais l’homme chrétient aime sa femme, et par commandement de Dieu, il doit même faire prévaloir le bien de sa femme par dessus son propre bien.

  2. Fabienne Brugère, philosophe française spécialisée en esthétique et en philosophie de l'art, se réfère directement à la phrase de Simone de Beauvoir dans le titre de son livre, publié en 2019, On ne naît pas femme, on le devient en déclinant celle-ci au travers de tous les âges de la vie des femmes [7].

  3. On ne naît pas femme : on le devient. Aucun destin biologique, psychique, économique ne définit la figure que revêt au sein de la société la femelle humaine ; c'est l'ensemble de la civilisation qui élabore ce produit intermédiaire entre le mâle et le castrat qu'on qualifie de féminin.

  4. Il y a 35 ans, le 14 avril 1986, la philosophe et écrivaine Simone de Beauvoir disparaissait. Dans cette interview "pépite" de 1974, elle revenait sur sa célèbre phrase, expliquant qu'« être femme, ce n'est pas une donnée naturelle, c'est le résultat d'une histoire ».

  5. 24 de ago. de 2017 · This collection of essays takes up the most famous feminist sentence ever written, Simone de Beauvoir’s “On ne naît pas femme: on le devient,” finding in it a flashpoint that galvanizes feminist thinking and action in multiple dimensions.

  6. "Não se nasce mulher, tornar-se mulher”, tradução brasileira para o original “On ne naît pas femme, on devient femme”, é a frase célebre com a qual Simone de Beauvoir começa o segundo volume de O segundo sexo (1949) – o primeiro volume havia passado praticamente despercebido –, cujo eco se ouve ainda hoje na política e na ...

  7. 9 de mai. de 2022 · La citation la plus célèbre du Deuxième Sexe est : « On ne naît pas femme, on le devient ». Elle signifie que les femmes apprennent à agir comme on attend qu’une femme se comporte dans sa culture. Ce rôle social féminin change en fonction des civilisations et des époques.