Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Procédure d’admission : la plateforme Parcoursup. Comme tous les établissements accueillant des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, le Lycée Louis-le-Grand suit la procédure nationale d’admission dans ce type de classes. Il n’y aura donc ni pré-inscription, ni avis préalable, ni conseil personnalisé.

  2. C’est une classe préparatoire axée sur les sciences humaines, les langues et les mathématiques. Elle a la spécificité de proposer deux spécialités dans la tradition du lycée Louis-le-Grand, les mathématiques approfondies et l’histoire-géopolitique. Ces classes sont ouvertes à toutes les spécialités de Terminale.

  3. Louis-le-Grand en 1901 Le lycée n'est alors pas encore mixte puisque les premières élèves féminines intègrent les classes préparatoires en 1924 suite à la réforme du baccalauréat et les classes du secondaire seulement au début des années soixante.

  4. 15 de fev. de 2023 · Le lycée Louis-Le-Grand est un établissement d'enseignement secondaire et supérieur public, il n’y a donc pas de frais de scolarité. La contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC ...

  5. 10 de jan. de 2022 · Admission au lycée général. Admission en 2de pour les élèves scolarisés dans un collège parisien en 3e et domiciliés à Paris : le dépôt de candidature s’effectue dans le cadre de la procédure AFFELNET, du 6 au 27 mai, en indiquant en vœu 1 impérativement « 2de GT – Lycée Louis-le-Grand ».

  6. Voir aussi lien pour les résultats aux concours aux Grandes écoles des élèves du lycée Louis-le-Grand : Résultats aux concours Projet spécifique: À l'appui de séquences de formation données en juin et juillet, les étudiants de Louis-le-Grand qui le souhaitent peuvent suivre un cycle de formation approfondie en droit, et valider ainsi une L1 puis une L2 en droit.

  7. La Maison des lycéens du lycée Louis le Grand, plus souvent dénommée la MDL, est une association loi 1901 gérée par et pour les élèves. La Fondation LLG Depuis 2012, la Fondation du lycée Louis-le-Grand, placée sous l’égide de la Fondation de France, soutient l’excellence académique, par-delà les origines sociales et les frontières nationales.