Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. "juré" dans l'encyclopédie. JURÉS. Écrit par Pierrette PONCELA; 2 840 mots; D'origine féodale et inspiré de l'exemple anglais, le jury fut introduit en France par la loi des 16 et 21 septembre 1791 ; cette dernière instituait un jury d'accusation chargé de l'instruction et un jury de jugement statuant sur la culpabilité.

  2. Fig., Être l'ennemi juré de quelqu'un, de quelque chose, Être l'ennemi déclaré à tout jamais de quelqu'un, de quelque chose. Il s'emploie spécialement comme nom masculin pour désigner Chacun des citoyens choisis par le sort sur une liste annuelle pour faire partie du jury d'une Cour d'assises. Appel des jurés. Récuser un juré.

  3. DE JURE (se prononce dé juré) loc. adv. XIX e siècle. Mots latins signifiant « selon le droit ». DROIT. DROIT INTERNATIONAL.Reconnaître de jure l'existence d'un nouveau gouvernement, le reconnaître par un acte diplomatique formel, par opposition à De facto, de fait.

  4. Exemples d'utilisation de juré esprit des jurés "Enfin, pour combattre dans l'esprit des jurés l'impression produite par les incidents précédents, il n'hésita pas à leur faire part d'une hypothèse qu'il considérait déjà, quant à lui, comme une certitude." (Gaston Leroux 1919 "Fatalitas") fonctions de juré

  5. 25 de out. de 2018 · En cas d’absence ou si vous refusez votre convocation de juré, vous serez punis d’une amende de 3 750 euros. Vous devez être impartial, c’est-à-dire indépendant, neutre et objectif et ne pas exposer votre opinion. Vous ne devez pas communiqueravec d’autres personnes sur l’affaire. Vous devez respecter le secret du délibéré.

  6. Définition de De facto, de jure : De facto et de jure sont des expressions latines. De facto signifie en fait ou de fait. Le sens de ces locutions s'oppose à celui dede jure ou à celui de ipso jure qui signifient en droit ou de droit ou encore de plein droit...

  7. article. Juré peut fonctionner comme un substantif et un adjectif. Le nom ou substantif est un type de mot déterminant la réalité. Les substantifs désignent toutes les choses : personnes, objets, sensations, sentiments, etc. L' adjectif, c'est le mot adjoint au nom pour le déterminer ou le qualifier.