Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Commission de l'Éducation nationale a réussi à créer un système scolaire unifié, à réformer les universités 3 et à élaborer un ensemble de règles scolaires. La Commission s'est occupée de l'éducation à domicile des filles et elle a également lancé la création d'un réseau d'écoles paroissiales pour les paysans 4.

  2. Ministre de l'Éducation nationale (France) Pour les articles homonymes, voir Ministère de l'Éducation . Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Logo du ministère. Titulaire actuelle. Nicole Belloubet. depuis le 8 février 2024. (4 mois et 11 jours) Création.

  3. Éducation dans les situations d'urgence. L'éducation dans les situations d'urgence vise la promotion d’une éducation de qualité tout au long de la vie pour tous – enfants, jeunes et adultes – tant dans le cadre des interventions en cas d'urgence que de la reconstruction à plus long terme. Des millions d’enfants sont empêchés d ...

  4. L’ arpentage est une méthode de lecture collective d'un livre, issue de l' éducation populaire. Lors d'un temps déterminé, plusieurs participants se partagent un document écrit et chacun lit individuellement une courte partie de ce document. Ensuite, les participants partagent aux autres membres du groupe le contenu de leur lecture 1 .

  5. L'institut national supérieur du professorat et de l'éducation du 10 rue Molitor (Paris). En France, un institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) est une composante d’une université, qui met en œuvre la formation des enseignants du primaire et du secondaire et des conseillers principaux d'éducation.

  6. Étudiants dans une classe de laboratoire multimédia. L' éducation par le numérique désigne l'utilisation des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE = TIC + enseignement). On peut également parler plus simplement de numérisation de l'enseignement . Cela inclut l'utilisation de logiciels, appareils ...

  7. Présentation générale Origines et influences. L'ouvrage discute les théories pédagogiques et les institutions de son temps. Kant a lu dès 1762 le traité Émile ou De l'éducation de Jean-Jacques Rousseau, et lui accorde une grande influence, tout en s'écartant parfois des idées du philosophe français [1].