Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La mère de Léopoldine, Adèle Hugo, est rapidement alertée. Il n'en va pas de même de son père, en voyage en Espagne avec sa maîtresse Juliette Drouet. Le poète découvre le sort tragique de sa fille préférée à son arrivée à Rochefort, le 9 septembre 1843, en lisant dans Le Siècle le récit du drame par le journaliste Alphonse Karr.

  2. 5 de jul. de 2020 · Description. Français : Léopoldine au livre d'heures, par Auguste de Châtillon, 1835. Le tableau porte la date du 28 août 1835, qui est le jour du onzième anniversaire de Léopoldine Hugo, née le 28 août 1824. English: Victor Hugo's daughter Léopoldine on the day of her first communion. Depicted people.

  3. 13 de set. de 2007 · LÉOPOLDINE, la fille préférée de Victor Hugo, semblait vouée au bonheur. Née le 28 août 1824, l'enfant, choyée par ses jeunes parents - le poète n'a que 22 ans et Adèle, son épouse, 21 ...

  4. Après Adèle, l’autre fille de Victor Hugo (Ramsay, 2003) et trois années d’enquête minutieuse, Henri Gourdin publie la première biographie de la fille aînée de Victor Hugo, inspiratrice de Demain dès l’aube et des Contemplations. La biographie ne pouvait commencer que par la fin, la noyade tragique dans la Seine de Léopoldine (à ...

  5. www.radiofrance.fr › franceinter › podcastsLéopoldine - Radio France

    28 de dez. de 2018 · Léopoldine part s’installer à Villequier, en Normandie. Et son père lui écrit tous les jours : « Nous vivons de ta vie là-bas, moi, c’est à peine si je puis écrire ». Souffrant de l’éloignement, Victor Hugo arrive au Havre par bateau, un jour de juillet 1843. Léopoldine l’attend sur l’embarcadère.

  6. Introduction Dans Les Contemplations, la mort de Léopoldine inspire à Hugo tantôt des réminiscences heureuses, tantôt de douloureux cris de désespoir. À la veille du quatrième anniversaire de l'accident, Hugo compose ces trois strophes du poème Demain, dès l'aube d'une simplicité harmonieuse et d'un lyrisme touchant.

  7. 26 de nov. de 2020 · Ses enfants sont tous nés à deux ans d’intervalle. Les enfants de Victor Hugo. Léopoldine. Léopoldine est née en 1824. Mariée à Charles Vacquerie, elle se noie accidentellement dans la Seine à Villequier en Normandie, avec son mari à l’âge de 19 ans (le 4 septembre 1843). Victor, et toute la famille en resteront inconsolables.