Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Ancien collège royal fondé en 1603 par Henri IV il devient le Prytanée militaire en 1808 et prépare aujourd'hui au baccalauréat et aux concours d'entrée des grandes écoles militaires. La visite historique, culturelle et familiale de l’ensemble patrimonial, commentée alternativement par Jean-Claude Ménard, ancien chargé des relations publiques du Prytanée, et Laurent Waquet, ancien ...

  2. rh-terre.defense.gouv.fr › formation › lyceesmilitNous contacter - Prytanée

    Contactez-nous. Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : bureau.coordinationeleves- prytanee@ac-nantes.fr. Ou par téléphone au : 02 43 48 59 91 (Secondaire) 02 43 48 59 95 (CPGE CPES) Formulaire de contact. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail.

  3. La commission souligne la grande qualité des dossiers reçus et l'excellence des résultats académiques. Ne pas oublier que le Prytanée est un Lycée Militaire et qu'il est obligatoire de mentionner ce projet de carrière dans le projet de formation. 12% des dossiers pourtant excellents ont été rejetés à ce motif.

  4. 31 de dez. de 2013 · Le Prytanée national militaire de La Flèche. En 1603, Henri IV décide de fonder un collège et fait don aux Jésuites de son château de La Flèche. Le collège est agrandi, puis réorganisé en école de cadets en 1764. C'est à cette époque qu'il acquiert sa vocation militaire avant qu'y soit transféré, en 1808, le Prytanée de Saint-Cyr.

  5. Postuler en deuxième année de CPGE au Prytanée national militaire de La Flèche. Vous êtes étudiant(e) en première ou en seconde année de classe préparatoire civile et votre ambition est d'intégrer une grande école militaire (Polytechnique, ESM Saint-Cyr, École de l'Air et de l'Espace, École Navale, ENSTA Bretagne, Arts et Métiers IMI) en 2025.

  6. Cette liste d'anciens élèves du Prytanée national militaire regroupe les élèves ayant fréquenté l'établissement, depuis sa fondation en 1604 en tant que Collège Henri-IV, puis son évolution en Prytanée national militaire en 1808.

  7. Le Prytanée est enfin spécifique par son histoire, 400 ans au profit de l'enseignement de la jeunesse française, dans un cadre prestigieux, une ville accueillante, un département dynamique et une des plus belles régions de France. Le Prytanée national militaire demeure « l’une des plus célèbres écoles de l’Europe ».