Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Sous l'Ancien Régime, les armoiries de la France sont les fleurs-de-lis d'or sur champ d'azur.

  2. Les emblèmes actuels de la France sont pour la plupart hérités de la Révolution et s'inscrivent dans la tradition républicaine. La Constitution de la V e République fixe comme emblèmes [2] : le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge ; La Marseillaise comme hymne national ; Liberté, Égalité, Fraternité comme devise.

  3. Armorial of France. This gallery of French coats of arms shows the coats of arms of the Provinces, Regions, and Departments of France and certain French cities. They are used to visually identify historical and present-day regions, as well as cities, within France.

  4. L' Armorial général de France autrement appelé « Armorial d'Hozier », est un recueil d'armoiries dont la création fut ordonnée par le roi Louis XIV en 1696.

  5. L'absence de règlementation officielle et le désintérêt de la république pour l'héraldique a rendu au blasonné de France sa vocation première d'armoiries de la maison capétienne. Elles sont donc utilisées par les princes français qui se veulent héritiers et prétendants de la monarchie française.

  6. Les armoiries ont « donné naissance, au fil des siècles, à toutes sortes d'images héraldisantes (pavillons, drapeaux, insignes, uniformes, logos, marques, panneaux de signalisation routière, maritime, ferroviaire, aérienne, etc.) qui ont rempli et continuent de remplir, dans la vie sociale et quotidienne, un rôle essentiel [9

  7. Armorial du royaume de France. Cette page regroupe les armoiries des différents fiefs qui ont relevé directement de la couronne de France. Note : certains fiefs situés à l'est des rivières du Rhône, de la Saône et de la Meuse, actuellement situés en France, relevaient alors du Saint-Empire . Figure. Blasonnement.