Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Un infirmier ou une infirmière (du latin in-firmus signifiant « qui n'est pas ferme, au moral comme au physique » ou « qui s'occupe des infirmes » étymologiquement parlant) est un professionnel de la santé chargé de délivrer des soins infirmiers.

  2. La profession d'infirmière et d'infirmier et les soins infirmiers ont évolué avec l'histoire de la médecine et la philosophie des sciences. L'évolution de la profession, largement féminisée au cours des époques, est concomitante du mouvement féministe et de l' histoire des femmes dans le domaine des sciences .

  3. La science infirmière (ou les sciences infirmières) représente et désigne l'ensemble des savoirs théoriques, cliniques, éthiques et pratiques issus des modèles conceptuels en soins infirmiers.

  4. Le métier. Prévenir, guérir et soulager. L'infirmier dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Il contribue à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes dans leur parcours de soins.

  5. Orientation & Métiers. Infirmière / Infirmier. Synonymes : IDE. Santé - Paramédical. Imprimer. Ajouter aux favoris. Partager. A l'hôpital ou en libéral, les infirmiers et infirmières assurent les soins de confort et de bien être des malades et exécutent les prescriptions médicales.

  6. Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

  7. www.wikiwand.com › fr › InfirmierInfirmier - Wikiwand

    Un infirmier ou une infirmière (du latin in-firmus signifiant « qui n'est pas ferme, au moral comme au physique » ou « qui s'occupe des infirmes » étymologiquement parlant) est un professionnel de la santé chargé de délivrer des soins infirmiers. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.