Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Paroles de "La Marseillaise" Télécharger le .pdf. Couplet n°1. ur de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé, (bis) Entendez-vous dans les campagnes M. gir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras Égorge. Refrain. lons, Marchons, marchons ! Qu'un sang . Couplet n°2.

  2. 25 de abr. de 2024 · En résumé, les thèmes de la liberté, de l’héroïsme, du sacrifice, de la patrie, de la République et de la fraternité sont tous présents dans les paroles de La Marseillaise, renforçant son statut d’hymne national symbolique des idéaux républicains et patriotiques de la France.

  3. La transcription des paroles qui figurent sur notre site (« vos fils, vos compagnes ») sont conformes au procès-verbal de la séance de la Convention nationale du 26 messidor an III (14 juillet 1795) qui adopte La Marseillaise comme chant national.

  4. La Marseillaise est un chant patriotique de la Révolution française, adopté comme hymne national français, une première fois par la Convention (du 14 juillet 1795 au 18 mai 1804), puis dès le 14 février 1879 sous la Troisième République 1.

  5. Clairement identifié comme un symbole de la France révolutionnaire dès la fin du XVIII e siècle, l’Hymne des Marseillais ou La Marseillaise fait partie des hymnes nationaux qui frappent le plus l’oreille (notamment grâce à ses quatre premières notes), ce qui explique ses nombreuses reprises.

  6. La Marseillaise (1792) (Paroles et Musique : Rouget de Lisle) texte traduit en latin par Thanh-Vân Ton-That La Marseillaise Allons enfants de la Patrie Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie L'étendard sanglant est levé Entendez-vous dans nos campagnes Mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans vos bras.

  7. Français, en guerriers magnanimes. Portez ou retenez vos coups ! Épargnez ces tristes victimes, A regret s'armant contre nous (bis) Mais ces despotes sanguinaires, ces complices de Bouillé, Tous. Déchirent le sein de leur mère ! Refrain : Aux armes citoyens, Formez vos bataillons.