Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. 19 de abr. de 2017 · Dijon. Son nom seul suffit à éveiller un pan de l'Histoire de France. Capitale des ducs de Bourgogne, ville aux cent clochers... Le centre de la Côte d'Or foisonne d'anecdotes. Mais pourquoi...

    • Alice Develey
  2. Dijon. Ville de la région Bourgogne dans l'est de la France, venant du Latin Divio, Divionis , issu du nom personnel Divius signifiant "divin, divinisé", en relation avec divus (voir divine (adj.)). Elle est renommée pour sa moutarde ( Dijon mustard est attesté en anglais depuis 1824).

  3. fr.wikipedia.org › wiki › DijonDijon — Wikipédia

    Origine et sens du nom. L'origine et le sens du nom de Dijon ont été très débattus. Le castrum antique (castrum de Dijon) est, selon les spécialistes, « un marché sacré » que désignerait le nom de *Divio [40].

  4. Les premières traces d'habitat sur l'actuel territoire communal dijonnais remontent au néolithique . Dans l' Antiquité, Dijon est la métropole méridionale des Lingons, fortifiée dès le Bas-Empire. Au Ve siècle, à la suite du sac de leur ville par les Vandales, les évêques de Langres s'installent temporairement à Dijon.

  5. www.nomorigine.com › origine-du-nom-de-famille › dijonOrigine du nom de famille dijon

    Variantes et orthographes du nom dijon. Personnalités célèbres portant le nom de famille dijon. Recherche généalogique sur le nom de famille dijon. Cartes de répartition géographique des noms de famille. Il est parfois possible de déduire l’origine d’un nom de famille en examinant les cartes de répartition géographique des noms.

  6. Le nom de famille dijon est présent sur Geneanet. Découvrez ainsi sa popularité et retrouvez vos ancêtres.

  7. Étymologie. Berain : Nom porté dans l'Est et en Bourgogne. C'est une variante de Bénigne (latin Benignus), nom d'un saint qui fut l'évangélisateur de Dijon et aurait été martyrisé sous Marc-Aurèle. Deux communes de la Saône-et-Loire s'appellent Saint-Berain. Afficher plus de définitions. Source de l'information : Jean Tosti. Fréquence du patronyme.