Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La résistance intérieure française (RIF) ou résistance française de l'intérieur (RFI), appelée en France la Résistance, englobe l'ensemble des mouvements et réseaux clandestins qui durant la Seconde Guerre mondiale ont poursuivi la lutte contre l'Axe et ses relais collaborationnistes sur le territoire français depuis l ...

  2. La libération du territoire est achevée au printemps 1945 : le rôle de la Résistance, qui y a perdu des milliers d'hommes, est reconnu par le général Eisenhower, commandant en chef des armées alliées en Europe.

  3. 28 de mar. de 2023 · Découvrez comment les Français ont lutté clandestinement contre l’Allemagne nazie et le régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale. Apprenez les formes, les moyens et les conséquences de la résistance intérieure en France.

  4. Les résistances en France. En France, les actes de résistance s'accroissent avec l'ouverture du front soviétique en mai 1941. Les maquis se multiplient et les mouvements de résistance, même si leurs orientations politiques sont très variées, se coordonnent progressivement avec la France libre.

  5. 1 de out. de 2015 · Dépassant origines sociales et convictions politiques, la Résistance est un phénomène à la fois minoritaire et évolutif, qui s’appuie néanmoins sur une population de plus en plus favorable à sa cause.

  6. Les Forces françaises libres. L’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle peut être considéré comme le premier acte notoire de résistance. Il est entendu de quelques volontaires qui s’en vont rejoindre son auteur à Londres. Progressivement, de Gaulle constitue une armée : les Forces françaises libres ( FFL ).

  7. Quelles sont les motivations et les actions de la résistance intérieure ? Comment la France libre résiste-t-elle à l’Allemagne nazie et à ses alliés ? Quelles sont les figures de la Résistance française ?