Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La tombe de Victor Noir est une tombe du cimetière du Père-Lachaise, à Paris, dans laquelle est transférée en 1891 la dépouille de Victor Noir, journaliste tué en 1870 par Pierre-Napoléon Bonaparte.

  2. 21 ans après sa mort, devenu un véritable symbole républicain, Victor Noir est transféré au cimetière du Père Lachaise. En 1891, le sculpteur Jules Dallou édifiera sur sa tombe un flatteur gisant de bronze d’un réalisme déconcertant.

  3. La tombe du journaliste Yvan Salmon, dit Victor Noir (1848-1870), est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités du cimetière parisien du Père-Lachaise; elle fait même l’objet d’un véritable culte. La légende veut qu’en frottant le gisant, surtout à l’endroit du sexe, on recouvre fécondité ou virilité.

    • Marina Emelyanova-Griva
    • 2010
  4. 4 de abr. de 2020 · Le gisant très réaliste représente Victor Noir quelques instants après son assassinat. Le célèbre sculpteur Jules Dalou, auteur du monument inauguré en 1891, a doté la statue d’une anatomie généreuse qui attire désormais les rituels insolites. Frotter le membre viril apporterait fécondité aux femmes infertiles.

    • victor noir cimetiere paris femme enceinte1
    • victor noir cimetiere paris femme enceinte2
    • victor noir cimetiere paris femme enceinte3
    • victor noir cimetiere paris femme enceinte4
    • victor noir cimetiere paris femme enceinte5
  5. Au cimetière du Père-Lachaise, la tombe de Victor Noir est devenue l’une des plus énigmatiques et visitées, non seulement pour l’histoire tragique du personnage qu’elle abrite, mais aussi pour la légende urbaine qui l’entoure.

  6. 4 de jan. de 2021 · Une rumeur tenace colle à la tombe de Victor Noir, l'une des plus visitées du cimetière du Père-Lachaise à Paris.

  7. 27 de jul. de 2021 · La légende de Victor Noir, du martyr de la République au sex-symbol du Père Lachaise. Né le 27 juillet 1848, le journaliste Victor Noir connaît une fin tragique à l’âge de 21 ans, dans un épisode marquant de la fin du Second Empire.