Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Le titre de duchesse de Calabre était le titre traditionnel de l'épouse de l'héritier du royaume de Naples à partir de l'avènement de Robert Ier de Naples. Il a également été adopté au lieu du titre royal par les chefs des maisons qui avaient autrefois revendiqué le royaume de Naples.

  2. Pages dans la catégorie « Duchesse de Calabre » Cette catégorie contient les 22 pages suivantes.

  3. Pages dans la catégorie « Liste de duchesses ». Cette catégorie contient les 44 pages suivantes. Catégories : Liste en rapport avec l'histoire. Liste de nobles. Liste de femmes. Duchesse.

  4. Duc de Calabre. Carte faite en 1911, représentant la Calabre vers l' an 1000. Le titre de duc de Calabre apparaît à la fin du XIIIe siècle pour l'héritier du royaume de Naples. Il est par ailleurs adopté par certaines familles affichant leurs prétentions sur la couronne du royaume.

    • Famille
    • Biographie
    • Titulature, Décorations et Armoiries
    • Voir aussi

    Née le 4 décembre 1938, Anne est la troisième fille et le cinquième enfant d'Henri d'Orléans (1908-1999), comte de Paris et prétendant orléaniste au trône de France, et de son épouse Isabelle d’Orléans et Bragance (1911-2003). Elle est la dernière des enfants du couple à naître en Belgique, où elle est baptisée dans la résidence familiale du manoir...

    Anne d'Orléans passe les premières années de sa vie en exil en Belgique, au Maroc, en Espagne et au Portugal. Adolescente, elle est cependant autorisée à venir poursuivre ses études en France, à l'institut privé Sainte-Marie de Neuilly, et à y passer son baccalauréat,. En 1960, Anne d'Orléans noue une idylle avec son cousin, le roi déchu et exilé S...

    Titulature

    Les titres portés actuellement par les membres de la maison d’Orléans n’ont pas d’existence juridique en France et sont considérés comme des titres de courtoisie. Ils sont attribués par le chef de maison. 1. 4 décembre 1938 - 11 mai 1965 : Son Altesse Royale la princesse Anne d'Orléans (naissance); 2. 11 mai 1965 - 5 octobre 2015 : Son Altesse Royale la duchesse de Calabre (mariage); 3. Depuis le 5 octobre 2015 : Son Altesse Royalela duchesse douairière de Calabre.

    Décorations dynastiques

    Royaume des Deux-Siciles Vatican

    Armoiries

    1. Armoiries comme princesse de la maison d'Orléans (1938-1965) 2. Armoiries comme duchesse de Calabre (1965-2015) 3. Armoiries comme duchesse douairière de Calabre (depuis 2015)

    Bibliographie

    1. (en) Arturo E. Beéche, « Ruby Wedding Anniversary of the Infante don Carlos of Bourbon-Two Sicilies and Princess Anne of France », European Royal History Journal, no 45,‎ juin 2005. 2. Philippe de Montjouvent, « S.A.R. La Princesse Anne de France », dans Le Comte de Paris et sa descendance, Paris, Du Chaney Eds, 1998 (ISBN 2913211003), p. 249-272. 3. Isabelle, comtesse de Paris, Tout m’est bonheur, t. 1, Paris, Éditions Robert Laffont, 1978 (ISBN 2-22-100107-9). 4. Isabelle, comtesse de Pa...

    Article connexe

    1. Famille royale d'Espagne

    Liens externes

    1. Paul Theroff, « Two Sicilies », sur angelfire.com (consulté le 25 décembre 2023). 1. Portail de la monarchie 2. Portail de la Sicile 3. Portail de l’Espagne

  5. Cet article présente la liste des comtes et ducs d'Apulie et de Calabre, qui ont régné sur les régions du sud de l'Italie entre le XI e et le XII e siècle. Le fief est né sous le prince lombard Guaimar IV de Salerne, acclamé « duc d'Apulie et de Calabre » par ses vassaux lombards et normands.

  6. Le titre de duchesse de Calabre était le titre traditionnel de l'épouse de l'héritier du royaume de Naples à partir de l'avènement de Robert Ier de Naples. Il a également été adopté au lieu du titre royal par les chefs des maisons qui avaient autrefois revendiqué le royaume de Naples.