Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Thierry Maulnier, pseudonyme de Jacques Talagrand, né le 1 er octobre 1909 à Alès et mort le 9 janvier 1988 à Marnes-la-Coquette, est un écrivain français et éditorialiste engagé, passé de L'Action française au Figaro.

  2. Thierry Maulnier (born Jacques Talagrand; 1 October 1909, Alès – 9 January 1988, Marnes-la-Coquette) was a French journalist, essayist, dramatist, and literary critic. He was married to theatre director Marcelle Tassencourt .

  3. Thierry Maulnier (1909-1988) est un écrivain, critique, historien et journaliste français, élu à l'Académie française en 1964. Il a été l'un des principaux représentants de la Jeune Droite et de la revue Combat, et a écrit de nombreux essais, pièces de théâtre et livres sur l'histoire et la culture.

  4. Thierry Maulnier était un écrivain et un journaliste également du premier rang. Sous le masque de la nonchalance, ce grand sportif s’est occupé de politique, de critique militaire, de l’histoire des idées et des sentiments — et surtout de théâtre et de poésie.

  5. Thierry Maulnier, seudónimo de Jacques Talagrand (Alès, 1 de octubre de 1909-Marnes-la-Coquette, 9 de enero de 1988), fue un periodista y escritor francés. Fue también crítico literario y dramaturgo.

  6. Un essai sur l’évolution de l’œuvre littéraire de Thierry Maulnier, disciple et dissident de l’Action française, entre anti-romantisme, classicisme et humanisme. L’auteur analyse les canons culturels maurrassiens et leur rapport à la politique dans les années 30 et après 1944.

  7. Dans les années trente, Thierry Maulnier cherche sa propre voie dans les domaines économiques et sociaux pour trouver une alternative à une démocratie libérale et capitaliste qu'il abhorre, en vagabondant d'un mouvement à un autre, sans jamais quitter les parages de l'Action française.