Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Antoine Payen de La Garanderie, né le 22 mars 1920 au château de la Chevrollière (d) à Ampoigné ( Mayenne) 1. et mort le 27 juin 2010 à Paris 2, est un pédagogue français. Il a développé des théories sur la « gestion mentale » en matière d'apprentissage.

  2. 26 de abr. de 2017 · Antoine de la Garanderie propose une théorie pédagogique basée sur cinq gestes mentaux (attention, mémorisation, compréhension, réflexion, imagination) et trois étapes (perception, évocation, projet). Découvrez les principes, les objectifs et les moyens de la métacognition selon La Garanderie.

  3. Antoine de La Garanderie (22 March 1920 – 27 June 2010) was a French educator and philosopher. Honours. 1970, Montyon Prize: La Valeur de l'ennui; Bibliography. Charles Gardou (dir.), La gestion mentale en questions. À propos des travaux d'Antoine de La Garanderie. Ramonville Saint-Agne, Éditions Érès, 1995. Jean-Pierre Gaté

    • La Valeur de l'ennui, Critique de la raison pédagogique
    • 22 March 1920, Ampoigné, Mayenne, France
    • Educator, philosopher
    • 27 June 2010 (aged 90), Paris, France
  4. Découvrez la biographie, le parcours et la pensée d'Antoine de la Garanderie, un pionnier de la gestion mentale et de la pédagogie des profils. Il a exploré la connaissance à travers une triple approche : pédagogique, psychologique, philosophique.

  5. 5 de jun. de 2017 · Antoine de la Garanderie, chercheur en pédagogie, est l’auteur d’une théorie pédagogique : la “gestion mentale” (ou les gestes mentaux de l’apprentissage). Pour lui, il existe cinq gestes mentaux entrant en jeu dans tous les apprentissages.

  6. Antoine de la Garanderie était un pédagogue français décédé récemment, en 2010. Il a étudié les motifs qui conduisent à la réussite ou à l’échec scolaire et il a compris à quel point le fait de bien se connaître permettait de réussir ses apprentissages.

  7. 13 de jul. de 2010 · Un hommage au "père de la gestion mentale" décédé en 2010, qui a influencé de nombreux enseignants. Les Cahiers pédagogiques ont publié des articles sur ses théories, mais aussi des critiques et des débats.