Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Le prince Eugène de Bavière (en allemand : Eugen Leopold Adelaide Thomas Maria Prinz von Bayern), né le 16 juillet 1925 et mort le 1 er janvier 1997 est un membre de la maison royale bavaroise de Wittelsbach.

  2. Eugène Rose de Beauharnais, né le 3 septembre 1781 à Paris et mort le 21 février 1824 à Munich, est un membre de la famille impériale française, fils adoptif de l'empereur Napoléon Ier, avec qualification d'Altesse impériale, vice- roi d'Italie, prince de Venise, grand-duc de Francfort, duc de Leuchtenberg et prince d ...

  3. On 14 January 1806 in Munich, Augusta married Eugène de Beauharnais, the only son of Josephine de Beauharnais and Alexandre, vicomte de Beauharnais and stepson of Napoleon. In return, Napoleon raised Bavaria from a state to a Kingdom.

  4. Les victoires d’Ulm et d’Austerlitz devaient être de grande conséquence puisque, pour mieux lier la Bavière à la France, Napoléon décide de faire épouser à Eugène la princesse Auguste-Amélie de Bavière, déjà promise au prince héritier Charles de Bade. Les souverains de Bavière s’inclineront devant les avantages évidents ...

  5. Le 26 avril, Eugène fuit l'Italie et se retire en Bavière, chez le roi Maximilien Ier, père de sa femme. Nanti par ce dernier du duché de Leuchtenberg et de la principauté d'Eichstadt, il se contente dès lors et jusqu'à la fin de sa vie de faire fructifier sa fortune.

  6. 22 de nov. de 2023 · Histoire. Fils du général de Beauharnais guillotiné en juillet 1794 et de Rose Tascher de La Pagerie, Eugène commence une carrière militaire dans l’ombre de Napoléon Bonaparte, devenu son beau-père, en Italie d’abord, puis en Égypte.

  7. 27 de dez. de 2021 · C’est la campagne de Russie, en 1812, qui va faire entrer Eugène dans la légende. Son armée d’Italie, soit 50000hommes, se voit créditer de 30000 soldats de mieux, les Bavarois commandés par Gouvion-Saint-Cyr. Eugène les conduira à la victoire lors de la bataille de la Moskova.