Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La Peau de chagrin é um romance de 1831 escrito pelo autor francês Honoré de Balzac, incluída nos Études philosophiques ("Estudos filosóficos") de sua Comédie humaine. Este romance é sua obra mais importante entre aquelas do início da carreira, quando ainda escrevia sob a influência da literatura gótica.

  2. La Peau de chagrin (French pronunciation: [la po də ʃaɡʁɛ̃], The Skin of Shagreen), known in English as The Magic Skin and The Wild Ass's Skin, is an 1831 novel by French novelist and playwright Honoré de Balzac (1799–1850).

  3. 12 de jul. de 2022 · La Peau de chagrin est une pièce clé de La Comédie humaine. Balzac l’a classée dans la partie Etudes philosophiques de sa fresque romanesque car il y expose sa conception de l’existence humaine. Selon lui, notre vie disposerait d’un capital d’énergie que le désir et la volonté consument et détruisent peu à peu.

  4. La Peau de chagrin est un roman d'Honoré de Balzac, faisant partie de La Comédie humaine, publié en 1831 par Gosselin et Canel dans les Romans et contes philanthropiques, puis en 1834 aux éditions Werdet dans les Études philosophiques.

  5. La Peau de chagrin est une méditation profonde sur la condition humaine, la nature destructrice de la quête des désirs insatiables et les conséquences de nos choix égoïstes. Balzac utilise des symboles métaphoriques et un contexte historique pour explorer ces thèmes complexes, en faisant de cette œuvre un classique de la littérature ...

  6. La Peau de chagrin d’Honoré de Balzac : présentation et analyse du roman. Résumé de l’oeuvre. Première partie : la peau de chagrin. Tout commence par l’entrée d’un joueur anonyme dans une maison de jeu. Le jeune homme mise jusqu’à sa dernière pièce d’or.

  7. Résumé-analyse complet. 1831, quand il publie La Peau de Chagrin Balzac est encore jeune, il répond aux attentes de sa génération — romantique — en quête de nouvelles émotions, lassés des codes de l’Ancien Régime… Ce sera l’un de ses premiers grands succès ! L’intrigue est avant tout fantastique* : le surnaturel déborde la réalité.