Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Lhistoire de la Thaïlande examine les événements sur le territoire actuel de l'État de Thaïlande et les régions voisines qui y sont liées, comme la Birmanie, le Laos, le Cambodge et la péninsule Malaise sur une période de plusieurs milliers d'années avant le temps présent.

  2. La Thaïlande, en forme longue le royaume de Thaïlande (en thaï : ประเทศไทย, Prathet Thai [7] et ราชอาณาจักรไทย, Ratcha Anachak Thai), est un pays d’Asie du Sud-Est. Avant 1939, il s’appelait le royaume de Siam.

  3. L’histoire de la Thaïlande. Il faut savoir que la Thaïlande est l’un des seuls pays d’Asie à n’avoir jamais été colonisé dans son passé. D’ailleurs, c’est en 1939 que le Royaume de Siam, l’ancienne Thaïlande, a pris le nom de Meuang Thai, ce qui signifie « le pays des hommes libres ».

  4. 2 de mar. de 2024 · Cet article explore lhistoire de la Thaïlande, depuis ses origines préhistoriques jusqu’à l’époque moderne, en mettant en lumière les principaux événements et figures historiques qui ont contribué à son développement. Sommaire. Préhistoire et âge de bronze. Les premiers royaumes et empires.

  5. Histoire de la Thaïlande. Wat Arun et les Barges Royales sur la Chao Phraya. Les découvertes du site préhistorique de Ban Chiang (Nord-Est) laissent à penser que la Thaïlande fut le berceau d’une civilisation du bronze remontant à 5 600 ans.

  6. Découvrez l'histoire riche et fascinante de la Thaïlande, des premières civilisations jusqu'à la modernité, à travers ses conflits, sa culture et ses réalisations.

  7. Partie centrale de la péninsule indochinoise avec un long appendice dans la presqu'île de Malacca, la Thaïlande n'a justifié son appellation moderne de pays des Thais (Thai) qu'à une date relativement récente. C'est en effet au xiii e siècle que, allant du nord vers le sud au long des...