Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Há 1 dia · L'armée du Rhin, qui était commandée par le général Michaud, avait été obligée, après la combats de Kayserslautern (en), le 23 mai 1794, d'abandonner les rives du Speyerbach (de) et de se retirer derrière la Queich, sur Germersheim et Landau tandis que les Prussiens, commandés par le Generalfeldmarschall Möllendorff, s'avançaient jusqu'à la Lautern.

  2. Há 1 dia · The French Revolutionary Wars ( French: Guerres de la Révolution française) were a series of sweeping military conflicts resulting from the French Revolution that lasted from 1792 until 1802. They pitted France against Great Britain, Austria, Prussia, Russia, and several other countries. The wars are divided into two periods: the War of the ...

  3. Há 5 dias · Le 1 er régiment d'infanterie (1 er RI) est une unité d'infanterie de l'Armée de terre française créé sous la Révolution à partir du régiment Colonel-Général, un régiment français d'Ancien Régime. C'est le plus vieux régiment d'Europe encore en activité.

  4. Há 2 dias · Le 2e régiment de hussards ( 2e RH), est une unité de cavalerie de l' armée française, créé sous la Révolution à partir du régiment de Chamborant hussards, un régiment de cavalerie français d'Ancien Régime créé en 1735. Il est actuellement le régiment blindé de recherche du renseignement de l' Armée de terre.

  5. 24 de jun. de 2024 · Après des relations tendues, avec le jeune « empereur » Maximilien du Mexique, il fut rapatrié en France, en 1867 et reçut le commandement du 3ème corps d’armée à Nancy. Au début de la guerre de 1870, il fut nommé commandant en chef de « l’armée de Metz » parfois appelée « armée du Rhin » par certains historiens.

  6. 17 de jun. de 2024 · Les bases militaires françaises au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Tchad et au Gabon devraient être réduites à quelques centaines de soldats. Exception notoire : celle de Djibouti. Le Monde ...

  7. 28 de jun. de 2024 · Daté de mercredi 26 juin, le JO stipule que « le général de brigade Pascal Ianni [est] nommé général commandant le commandement pour l’Afrique » à partir du 1 er août.