Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Fotografie von Jean-Gilbert-Victor Fialin, duc de Persigny, aufgenommen in den 1850er Jahren von Pierre-Louis Pierson. Jean-Gilbert-Victor Fialin, duc de Persigny (* 11. Januar 1808 in Saint-Germain-Lespinasse, Département Loire; † 12. Januar 1872 in Nizza) war ein französischer Diplomat und Staatsmann des Zweiten Kaiserreichs .

  2. Jean-Gilbert Victor Fialin, duc de Persigny, né le 11 janvier 1808 à Saint-Germain-Lespinasse (France) et mort le 12 janvier 1872 à Nice, est un homme politique français du Second Empire.

  3. Victor de Persigny, issu d’une famille de petite noblesse d’ancien régime, a été comte puis duc de Persigny. Victor de Persigny s’est illustré dans la vie politique de son époque. La lecture du Mémorial de Sainte-Hélène le convertit au bonapartisme (pratiques politiques, économiques, sociales et culturelles des règnes de Napoléon Ier et Napoléon III).

  4. Victor de Persigny est membre du comité de la rue de Poitiers. Lors du coup d'État du 2 décembre 1851, il est à la tête du 42e régiment de ligne où il est chargé avec le colonel Espinasse de la prise du Palais Bourbon par la troupe, ce qui ouvre les portes du pouvoir à Louis-Napoléon Bonaparte.

  5. Ayant fait le choix d’une carrière militaire, Victor de Persigny est admis à l’école de Saumur, le 25 juillet 1826, et en sort deux années plus tard avec le titre de major de promotion. Intégré au 2ème régiment de hussard avec le grade de maréchal des logis, ses convictions politiques évoluent à cette époque et glissent du légitimisme au patriotisme républicain.

  6. Jean-Gilbert Victor Fialin, hertog van Persigny (Saint-Germain-Lespinasse, 11 januari 1808 - Nice, 12 januari 1872) was een Frans politicus ten tijde van het Tweede Franse Keizerrijk. Hij bekleedde meerdere ministerposten in de regering-Bonaparte III , de Franse keizerlijke regering onder leiding van Napoleon III .

  7. VICTOR DE PERSIGNY. Né le 11 janvier 1808 à Saint-Germain-Lespinasse, Jean-Gilbert Victor Fialin, futur duc de Persigny, est le fils d'Antoine Fialin, soldat de la Grande Armée tué en 1810 à la bataille de Salamanque. Élevé par son oncle maternel, il reçoit une bourse qui lui permet d'entrer au collège royal de Limoges.