Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Maurice Edmond Sailland, dit Curnonsky, est un gastronome, critique culinaire et humoriste français surnommé "le prince des gastronomes". A 18 ans il s'inscrit à l’École Normale supérieure de Paris dans l'espoir de devenir journaliste. Il écrit ses premiers articles dans "La Vie Parisienne" et "Le Music Hall" et choisit comme pseudonyme ...

  2. Curnonsky, « prince des gastronomes ». Son enfance est tragique, mais les plats de sa cuisine succulents : le voilà sauvé par les arts de la table.... Le 12 octobre 1872, Maurice Edmond Sailland voit le jour à Angers. Il ne connaîtra jamais sa mère, qui ne survit pas à l'accouchement.

  3. Chronique historique. En septembre 2006 a été inauguré le nouvel aménagement de la place Maurice-Sailland, ancienne place Saint-Martin. Elle est dédiée, depuis 1956, au grand ironiste et gastronome Maurice-Edmond Sailland, dit Curnonsky, né à Angers, 10 avenue de Contades, le 12 octobre 1872 et décédé à Paris le 22 juillet 1956.

  4. 18 de fev. de 2017 · Entre 1921 et 1930, Curnonsky fait un tour de la France gastronomique, avec son ami le journaliste Marcel Rouff, son «frère de gueule». Après avoir visité un bon nombre de bonnes tables ...

  5. www.wikiwand.com › es › CurnonskyCurnonsky - Wikiwand

    Maurice-Edmond Sailland, más conocido por el seudónimo Curnonsky fue un periodista, escritor y crítico gastronómico francés. Calificado como el «príncipe de los gastrónomos», fue uno de los críticos más influyentes en su momento.

  6. 25 de dez. de 2015 · Curnonsky, le prince des gastronomes Portrait. Homme de lettres, journaliste, Maurice Edmond Sailland, dit "Curnonsky", fut, dans l'entre-deux-guerres, le grand ambassadeur de la cuisine française.

  7. Choisir un pseudonyme comme Curnonsky, qui invite à la question « Pourquoi pas ? », reflète une approche ludique et ouverte à l'égard de la vie et de la gastronomie. Cette identité a offert à Maurice Edmond Sailland une liberté créative remarquable, lui permettant d'explorer, de critiquer et d'écrire avec une verve unique sur la cuisine française.