Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Pierre André de Suffren combat avec fougue dans le bâtiment-guide de la flotte qui protège les troupes françaises qui attaquent Minorque. Il est à la bataille navale de Port-Mahon (1756), qui est une victoire et à la bataille de Minorque. Le gouvernement britannique fait fusiller l'amiral Byng.

  2. 23 de mai. de 2020 · 16 min de lecture. Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren » et également connu sous le nom de « Suffren de Saint-Tropez », est un vice-amiral français, bailli et commandeur de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, né le 17 juillet 1729 au château de Saint-Cannat près d’Aix-en-Provence et mort le 8 décembre 1788 à Paris.

  3. Pierre André de Suffren dit le Bailli de Suffren (1719-1788) Pierre André de Suffren A la cour de Louis XVI , le jeune duc d’Angoulême, âgé de neuf ans, salua Suffren de ces mots : " Monsieur le bailli, je lisais les Hommes illustres de Plutarque, mais je quitte mon livre avec plaisir parce que j'en vois un ."

  4. 15 de ago. de 2008 · Histoire du bailli de Suffren by Charles Cunat , Pierre André de Suffren Saint Torpez. Publication date 1852 Publisher Marteville & Lefas Collection

  5. Vida y Biografía de Pierre André de Suffren. (Pierre André de Suffren de Saint-Tropez, llamado el bailío de Suffren; castillo de Saint-Cannat, 1729-París, 1788) Marino francés. Participó en la guerra de la Independencia de norteamérica y en distintas campañas en las Indias en acompañamiento de Haydar Alí, aliado de Francia.

  6. Admiral comte Pierre André de Suffren de Saint Tropez, bailli de Suffren (17 July 1729 – Paris, 8 December 1788), Château de Saint-Cannat) was a French Navy officer and admiral. Beginning his career during the War of the Austrian Succession, he fought in the Seven Years' War, where he was taken prisoner at the Battle of Lagos. Promoted to captain in 1772, he was one of the aids of Admiral ...

  7. - Pierre André de Suffren (prononcez « Suffrin » et non « Suffrène ») naît le 17 juillet 1729 au château de Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence. Comme beaucoup de cadets de familles nobles provençales, il est admis, dès l'âge de 8 ans, comme chevalier de minorité de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, dont il deviendra plus tard bailli.